Infos NBAToronto Raptors - NBA

Otto Porter Jr. explique son choix de quitter les Warriors pour les Raptors

Quelques heures après le titre NBA avec les Warriors, Otto Porter Jr., qui a joué un rôle non négligeable durant la saison, avait fait part de son envie de rester dans la Baie. Mais comme on pouvait l’imaginer au vu des finances de la franchise, il a finalement quitté la Californie pour s’engager avec les Raptors qui lui ont offert un contrat de 2 ans pour 12.3 millions de dollars. Hier il a été présenté officiellement par la franchise.

« Il est évident qu’en gagnant un titre avec Golden State, je pense que beaucoup s’attendaient à ce que tout le monde soit de retour pour conserver le titre. C’était une décision difficile », a déclaré Otto Porter Jr. « Je suis lié avec ces gars pour la vie. Nous avons connu une année incroyable, mais c’est une nouvelle opportunité pour moi de venir à Toronto et d’avoir l’aspiration de gagner un titre ici. »

L’ailier, comme prévu, a été courtisé et pas mal d’autres prétendants le voulaient après sa belle année aux Warriors, où il avait signé pour le minimum. Le fait que sa femme soit de Toronto a forcément penché dans la balance comme on l’évoquait au moment de l’annonce.

« J’ai eu quelques offres, d’autres offres, mais c’est définitivement un endroit où je voulais aller », a déclaré Otto Porter Jr. « Vous savez, ma femme est d’ici, c’est juste beaucoup plus facile pour la famille. C’est une grande organisation, une grande équipe, une jeune équipe qui a des aspirations pour revenir au sommet. J’ai gagné un titre l’année dernière à Golden State et je pense pouvoir apporter mon expérience ici pour aider les jeunes. Il y a aussi le fait d’être à nouveau avec Thad (lui et Thad Young étaient coéquipiers à Chicago il y a deux saisons), je sais qu’il a l’expérience, qu’il apporte son leadership et il va continuer à donner des conseils aux jeunes. »

Ce qui a attiré aussi Porter au Canada, c’est le style de jeu des Raptors et la construction du roster. Il pense avoir le profil idéal : long, athlétique et polyvalent.

« Cela a joué un grand rôle, car il y a tellement de diversité et tellement de types de joueurs différents ici, cela rend les choses encore plus fun », a-t-il déclaré. « Jouer contre une équipe entière … qui fait de 2m01 à 2m13 c’est difficile. Je pense qu’avec cette équipe, nous sommes capables d’aller très loin en playoffs et je pense que cette équipe est définitivement prête à retourner en Finales. »

Les Raptors avaient besoin de shoot à 3-pts et il est un shooteur très sûr, à 40% de loin en carrière.

« C’est la clé de la NBA d’aujourd’hui, écarter le jeu », a-t-il déclaré. « J’ai pu le faire à Golden State et aider à apporter du spacing pour que les joueurs puissent pénétrer et aller au cercle. J’espère pouvoir apporter cela ici, de façon à ce que (Fred) VanVleet puisse attaquer davantage le cercle, Pascal (Siakam) puisse avoir plus d’espace pour opérer, Scottie (Barnes) puisse avoir plus d’espace pour opérer. »

A voir ce que ça donnera sur le terrain, mais sur le papier c’est une belle recrue pour Nick Nurse.

Via The Star