Golden State Warriors - NBA

Andrew Wiggins évoque la révélation qu’il a eue en playoffs : « Je me demande comment c’était possible.

En carrière, Andrew Wiggins tourne à 4.4 rebonds par rencontre, très faible compte tenu de son poste, de sa taille et de ses qualités athlétiques. Mais en playoffs l’ailier a capté 7.5 rebonds en moyenne, dont 8.8 en finales avec une pointe à 16. Il n’avait jamais été aussi présent au rebond et aussi agressif. Il a confié dans l’émission Point Forward avec Andre Iguodala et Evan Turner qu’il avait adopté un état d’esprit différent et a eu une révélation.

« Il faut trouver différents moyens d’obtenir le ballon, donc je me suis dit qu’il fallait essayer, aller à l’intérieur et prendre des rebonds, » a confié Wiggins sur son état d’esprit. « Surtout quand nous avons joué petit dans la série contre Memphis, il fallait que j’aille au rebond, et quand j’étais là à l’intérieur pour prendre les rebonds, je me suis dit : ‘Ce n’est pas si dur ! Je peux prendre des rebonds ! Et à partir de là, j’ai continué. Cela nous aide à gagner, nous donne plus de possessions. Je me suis dit : ‘Je peux le faire.’ Je ne tournerai plus jamais à 4 rebonds par rencontre. Quand je regarde en arrière, je me dis : ‘Comment ?! Je n’avais pas vraiment les idées claires. Quand je regarde en arrière, je me demande comment c’était possible. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !