Infos NBAMiami Heat - NBA

Victor Oladipo : « Il y a des jours où vous souhaitez pouvoir remonter le temps et changer les choses »

Revenu en fin de saison de son énième opération, Victor Oladipo a montré des flashs intéressants, notamment en playoffs.  Il a disputé seulement 8 matchs de saison régulière pour 21.6 minutes de jeu et surtout 15 matchs de playoffs pour 24.5 minutes en moyenne. En postseason il a tourné à 10.6 points à 36.8%, 3.4 rebonds, 2.1 passes et 1.3 interception.

Il pensait que cela lui permettrait d’être dans le viseur de pas mal de franchises et que les enchères monteraient, mais visiblement, malgré l’intérêt de quelques prétendants, ces franchises n’étaient pas prêtes à mettre un gros chèque sur la table

« La free agency c’est la free agency. Vous n’êtes sûr de rien; vous n’êtes pas sûr de ce qui va se passer », a déclaré Victor Oladipo en conférence de presse à propos de la façon dont le début de son été s’est déroulé. « Vous avez des idées. Vous avez en quelque sorte des aspirations pour que certaines choses se passent de certaines manières. »

Il a finalement trouvé un accord d’un an pour 11 millions de dollars avec le Heat quelques minutes après l’ouverture de la free agency. Mais il a finalement paraphé un contrat de 2 ans et environ 18 millions de dollars avec une player option. Il a confié avoir eu l’impression que les autres franchises ne voulaient pas prendre de risque le concernant.

Il faut rappeler que lorsqu’il avait été envoyé par les Pacers aux Rockets, il avait refusé une prolongation de 2 ans pour 45 millions de dollars, après avoir refusé une prolongation de 4 ans et 112 millions de dollars aux Pacers. Deux très mauvaises décisions avec le recul. Depuis le début de la saison 2018-19, il n’a joué que 129 rencontres de saison régulière.

« C’est dur chaque fois que vous êtes confronté à l’adversité, et vous devez trouver un moyen de vous en sortir et de continuer à pousser et à vous battre », a déclaré Oladipo. « Bien sûr, je suis humain. Il y a des jours où c’est frustrant. Il y a des jours où vous souhaitez pouvoir remonter le temps et changer les choses. Mais je ne regrette rien. Des choses arrivent à tout le monde. Ce qui compte, c’est la façon dont vous gérez cette chose ou cette situation quand elle se présente et qui définit le type de caractère et de personne que vous êtes. Je sais que c’est l’ascension d’une montagne, et je viens juste de commencer à la gravir »

Il est toujours persuadé de pouvoir retrouver son meilleur niveau, ce lui qui lui avait permis d’être All-Star et MIP.

« Je crois vraiment que je peux être meilleur que je ne l’étais », a déclaré Oladipo. « Cela peut sembler fou pour tout le monde, mais je préfère avoir cette mentalité et ensuite vivre avec les résultats, parce que je vais me battre pour y arriver. Je pense que l’objectif numéro 1 pour moi c’est simplement de montrer à tout le monde que je suis en bonne santé, que je peux faire une saison entière et aussi montrer à tout le monde que je suis l’un des meilleurs joueurs de cette ligue. Tout le rester se fera naturellement, et c’est ce sur quoi je suis concentré. »

Via Sun Sentinel