Draymond Green réagit au transfert de Rudy Gobert à Minnesota
Dans son podcast, Draymond Green a évoqué les trades marquants de ces derniers jours, à commencer par celui de Rudy Gobert – à qui il n’a pas envoyé de pique, tiens – aux Wolves :
« Celui qui a vraiment choqué tout le monde je pense, c’est Rudy Gobert à Minnesota contre Malik Beasley, Patrick Beverley, Jarred Vanderbilt, Leandro Bolmaro et Walker Kessler. Ok d’accord, cool. Mais ça ne s’arrête pas là, avec aussi 4 premiers tours de draft, et 1 ou 2 swap picks. Tous ces choix de draft reçus par Utah c’est vraiment ce qui a fait basculer le trade je pense. Quatre premiers tours de draft, c’est complètement dingue ! Maintenant qu’est-ce que ce trade me dit ? Et je sais que Karl-Anthony Towns a signé une prolongation de 224 millions de dollars, mais ce que ce trade me dit c’est que Minnesota pense tenir une superstar en la personne d’Anthony Edwards. Avant en NBA pour gagner des titres il fallait avoir un super arrière et un super intérieur. Donc ce trade me dit qu’ils croient en Anthony Edwards pour porter le flambeau. Non pas que KAT ne soit pas important dans ce qu’ils font, il l’est, mais quand tu trades tout ça dans un seul deal, ça veut dire que tu es un mode ‘gagner maintenant’. Parce qu’ils sont convaincus de tenir en Anthony Edwards une superstar. D’ailleurs je pense que c’est le cas.
Et D’Angelo Russell a été benché pendant les playoffs pour des raisons défensives. Ils couvrent ça aujourd’hui avec la protection du cercle apporté par Rudy Gobert. Ce qui va permettre à D’Angelo de faire ce qu’il fait de mieux : attaquer. Tu as maintenant quelqu’un qui va effacer des erreurs faites en défense. Dans la série contre Memphis, Ja a dominé près du cercle, et ils ont eu beaucoup de mal au rebond face à Jaren Jackson. Et derrière ils corrigent le problème en faisant venir Rudy Gobert. Donc j’ai trouvé que c’était un move très intéressant pour Minnesota.
Le revers de la médaille, c’est que tu as 450 millions de dollars d’investis sur le poste 5, ce qui peut poser des problèmes de profondeur à côté. Ils attendent de la part de McDaniels qu’il passe un palier, je pense, ils ont aussi re-signé Taurean Prince. On verra ce que ça donne, ça m’intéresse beaucoup de jouer contre ces gars. »