Houston Rockets - NBAInfos NBA

Jabari Smith nerveux pour sa première : « Je découvrais. C’est un style de jeu différent »

Paolo Banchero, premier choix de la draft, a confié que pour sa première à Las Vegas, il était sans pression, et cela s’est vu avec une excellente performance. Mais en face, Jabari Smith, qu’on a longtemps imaginé finir au Magic et non à Houston, était bien plus nerveux.

« Oui, j’étais nerveux avant le match », a déclaré Smith. « C’était juste difficile, vous voyez ce que je veux dire ? Je découvrais. C’était juste un style de jeu différent. C’est mon premier match en NBA. Donc c’était fun, mais je suis prêt pour le prochain. »

Il a eu du mal à se faire au jeu très rapide de la summer league, même s’il a semblé de plus en plus à l’aise au fil du match. Il a été assez discret sur l’ensemble du match avec 10 points à 4/10, 7 rebonds et 3 passes.

« J’ai l’impression que j’aurais pu être plus impliqué, c’est de ma faute », a déclaré Jabari Smith. « Mais cela viendra avec mon apprentissage de l’attaque et du système. Mais non, à part ça, j’ai l’impression d’avoir été assez impliqué. Je dois juste mettre quelques tirs ouverts et aller plus souvent au rebond. »

Ce duel était forcément très attendu et il y aura sans doute moins de pression sur les épaules de l’ailier fort lors du prochain match.

« Oui, il faut en être conscient, mais il ne faut pas trop s’en inquiéter », a déclaré Smith au sujet de l’attention que lui et Banchero ont reçue pour leur face-à-face. « Il faut juste aller sur le terrain, s’amuser et laisser le reste se faire tout seul. C’est fun. Je préfère que ce soit comme ça que dans l’autre sens. »

Smith aura l’occasion de réagir samedi dans un duel cette fois face à Chet Holmgren.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !