Kevin Huerter : « Honnêtement, au début, c’était difficile à avaler vu la distance »
Lors de l’intersaison on s’attendait à ce que les Atlanta Hawks soient actifs et ils l’ont été. Bien sûr il y a eu le transfert de Dejounte Murray, mais aussi celui de Kevin Huerter. Ils l’ont envoyé à Sacramento en échange de Moe Harkless, Justin Holiday et un futur tour de draft. Un trade qui n’a pas surpris l’arrière puisqu’il avait été prévenu que cela pouvait arriver.
« Atlanta m’a dit à la fin de la saison : ‘Ce n’est pas comme si nous cherchions à te transférer, mais nous sommes à l’écoute pour tous les joueurs de notre équipe. Si une équipe nous offre la bonne contrepartie, évidemment, tout le monde est disponible' », a confié Huerter. « Ils sont allés chercher Murray. Je savais qu’ils cherchaient à améliorer leur effectif et ils sont allés le chercher. D’une certaine manière, vous pouviez sentir que quelque chose allait se passer. Nous avions beaucoup de guards et beaucoup de bouches à nourrir et il n’y a qu’un seul ballon qui circule à Atlanta. »
Il va pourtant entrer dans la première année de son contrat de 4 ans et 65 millions de dollars. Il avoue que lorsqu’il l’a appris, il a été déçu d’être envoyé si loin de chez lui.
« Honnêtement, au début, c’était difficile à avaler vu la distance qui nous sépare », a déclaré Huerter. « Je ne suis jamais allé aussi loin. Je me souviens que lorsque je choisissais mes universités, j’ai éliminé toutes les écoles de la côte ouest. Il y a un vol de six heures pour que ma famille puisse aller aux matchs, ça va être un ajustement. Évidemment, avec le décalage horaire, la plupart des gens vont regarder nos matchs le matin au lieu de rester debout la nuit pour.
Mais il est content d’arriver aux Kings, qu’il va tenter d’aider à revenir en playoffs, ce qui n’est plus arrivé depuis 2006.
« Pour ce qui est du basket, je pense que je vais adorer », a déclaré Huerter. « Tous les membres de l’équipe sont assez jeunes. L’organisation n’a pas fait les playoffs, je crois, depuis 16 ans et c’est l’une des premières choses dont j’ai entendu parler. C’est une disette à laquelle nous espérons mettre fin. Je pense que tout le monde est sur la même longueur d’onde et essaye de faire les bonnes choses pour y arriver. »
Surtout il se sent désiré au vu de ce que Sacramento a lâché pour lui. Ils pensent qu’il est l’homme idéal à côté de De’Aaron Fox, Harrison Barnes et Domantas Sabonis. Il manquait un 2 aux Kings et à lui de montrer qu’il est bien l’homme de la situation.
« C’est ce que les Kings m’ont dit – ils ont renoncé à des gars pour m’avoir, ils ont renoncé à un choix de draft pour m’avoir », a déclaré Huerter. « Ils sont allés me chercher, ils ont vu en moi un gars qui pouvait jouer un rôle pour eux, en écartant le jeu, en étant un passeur supplémentaire, qui peut impliquer les gars. »
Via Times Union