Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

LiAngelo Ball a toujours le même objectif en tête

Comme l’an dernier, LiAngelo Ball comptait sur la Summer League de Las Vegas pour se montrer, malheureusement l’arrière a raté tout le début de compétition en raison du COVID. Le joueur des Hornets a pris son mal en patience et a pu faire ses débuts cette nuit. Il a été efficace au scoring avec 12 points à 5/9 dont 2/6 à 3-pts en seulement 13 minutes.

Toujours en quête d’une place en NBA après une saison très discrète en G-League au Greensboro Swarm, il doit saisir chaque occasion pour se montrer.

« Chaque fois que j’ai une opportunité, je dois faire tout ce qu’il faut et jouer à fond », a déclaré LiAngelo. « Je ne peux pas me soucier d’essayer de tout faire parfaitement. Je me contente de jouer dur, de jouer collectivement et j’espère gagner. Je n’ai pas pu m’entraîner. Ce n’est pas comme si je débarquais en essayant de tout savoir. Mais je dois aider mon équipe à gagner. Je ne peux pas avoir d’excuses.  Ma façon de jouer, c’est de jouer tout simplement à fond. Je ne me suis jamais mis en tête que je devais être parfait. Je joue pour moi et pour mon équipe. Vous pouvez contrôler ce que vous faites. C’est comme ça que je vois les choses. Alors, je fais de mon mieux et j’espère que ça marchera. »

La saison dernière il n’a joué que 13.2 minutes par rencontre avec le Swarm pour des moyennes de seulement 4.2 points à 36% de loin, bien insuffisant pour avoir une chance d’être appelé dans la grande ligue.

« J’ai apprécié cette situation, parce qu’on côtoie en quelque sorte la NBA », a déclaré Ball. « J’aime simplement jouer au basket, donc je serai toujours heureux d’être dans une telle situation. Mais comme je l’ai dit, j’essaie de progresser et d’intégrer la NBA. C’est mon objectif numéro. Je vais donc continuer à travailler tous les jours. Mais c’est une bénédiction d’être ici, c’est sûr. Je reste proche de la ligue. »

A 23 ans il y a encore le temps, mais il ne possède clairement pas le même talent que ses deux frères LaMelo et Lonzo, qui eux se sont fait une belle place en NBA. S’il possède un bon shoot, il a pas mal de limitations dans d’autres domaines, notamment en défense.

« J’essaye de progresser dans tous les domaines du jeu, mais ce sur quoi je suis le plus concentré, c’est la défense, » a confié Ball. « Je sais que beaucoup d’équipes NBA veulent d’abord voir la défense. Si je donne tout en défense, j’ai le sentiment que l’attaque viendra. Je ne suis pas vraiment en difficulté en défense, mais je dois élever mon niveau. »

Il a encore au moins un match pour tenter de se montrer en summer league, et décrocher pourquoi pas une invitation pour un training camp. Son objectif est clair :

« Je joue pour avoir une chance avec les Hornets », a déclaré Ball. « Donc, je joue simplement pour ça en ce moment. Je prends les choses au jour le jour, je ne regarde pas trop loin. Je fais juste tout ce que je peux et je prends les choses au jour le jour. »

Pour en savoir plus sur lui, ne manquez pas notre vidéo :

Via Charlotte Observer