Infos NBA

Moustapha Fall au sujet de Joel Embiid : « S’il est là, c’est sûr qu’il faut le prendre »

Ca y est, après des années de rumeurs, Joel Embiid a obtenu la nationalité française, ce qui pose désormais clairement sur la table le débat de sa présence en équipe de France. S’il a entamé ces démarches c’est parce que la FFBB l’a motivé à le faire, et donc qu’elle souhaite le sélectionner. Boris Diaw a été assez clair à ce sujet récemment, et bien sûr ça va impacter les pivots français. Rudy Gobert bien sûr, même si on imagine des twin towers, et surtout Vincent Poirier et Moustapha Fall qui sont les remplaçants au poste 5. La présence du Sixer pourrait en pousser un vers la sortie s’il vient en équipe de France.

Alors que Vincent Poirier ne s’y est pas opposé, même s’il n’a pas voulu trop s’étendre sur le sujet, Fall est assez catégorique : si le dauphin de Nikola Jokic au classement du MVP est disponible, il faut le sélectionner.

« Je ne suis pas un gars qui se projette donc je ne me prends pas du tout la tête avec ça, » a confié Fall à RMC. « S’il est là, c’est sûr qu’il faut le prendre. C’est un joueur qui peut être MVP en NBA tous les jours. Le voir jouer avec Rudy Gobert, ça peut être quelque chose, surtout que Vincent Collet aime jouer grand, il peut jouer avec deux postes 5 en même temps. Embiid est capable de shooter aussi, donc même les postes 4 vont être impactés. C’est sûr que je suis concerné, a concédé le pivot de l’Olympiacos. Au niveau de l’éthique, ça peut poser problème, parce qu’on ne fait jamais ça. Mais, de l’autre côté, les règles sont les règles, donc on joue selon les règles. S’il est là, il faudra faire avec. C’est la loi du sport: s’il y a meilleur que toi, il joue, c’est simple. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !