Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Un Australien aux Nuggets

Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, les Denver Nuggets ont signé l’Australien Jack White en two way contract. En plus de sa deuxième année pro convaincante, où l’ailier a tourné a 9.5 points et 6.6 rebonds en 22 minutes de temps de jeux avec le Melbourne United, il a également réalisé de bonnes performances durant ces dernières semaines en summer league. Il y a enregistré des moyennes de 8 points, 6.5 rebonds, 1 interception et 1.3 contre en 16.3 minutes par match.

Après 4 années passées du côté de Duke, l’ailier de 2,01m n’avait pas vu son nom sélectionné lors de la draft 2020. Il était donc parti tenter sa chance dans son pays natal où il a réussi à décrocher le titre de champion dès sa deuxième saison. Il vient donc prendre la dernière place d’un roster déjà bien étoffé et qui aura des chances de jouer les gros bras en playoffs  2023.

« C’est une opportunité incroyable pour moi de faire un pas de plus vers mon rêve, qui est de jouer en NBA, donc je ne pourrais pas être plus reconnaissant envers les Nuggets de me donner une chance », a déclaré White, dans le communiqué de presse du Melbourne United.

Il aura fort pour prouver sa valeur, décrocher une place dans la rotation et montrer qu’il peut décrocher un contrat standard dans la grande ligue, mais les Nuggets de Denver ont prouvé par le passé qu’ils étaient plutôt efficaces dans le développement de leurs joueurs.