Infos NBA

Vasilije Micic : « J’ai ressenti du doute de la part de la NBA »

MVP des deux derniers Finals Fours d’Euroleague, Vasilije Micic (28 ans, 1,96 m) se serait bien vu en NBA la saison prochaine, mais restera finalement à l’Anadolu Efes en 2022-23.

Nuggets, Spurs, Bucks ou encore Bulls auraient été intéressés, mais plusieurs obstacles de taille ont bloqué son départ. D’abord, ses droits appartiennent à OKC. Or le Serbe ne voulait pas jouer pour le Thunder, et il faut donc mettre en place un trade, sauf que Sam Presti n’avait pas l’intention de brader ses droits compte tenu de son niveau. En outre, le 52e choix de la draft 2014 aurait également souhaiter un contrat d’environ 10 millions de dollars par saison. L’addition commençait à être salée et aucune équipe ne s’est visiblement montré prête à miser autant.

« La deadline était fixée au 20 juillet et je n’ai pas changé d’équipe. Je suis resté à l’Efes. Mais même avant la deadline, j’étais en paix avec cette possibilité. Tout va bien pour moi et je ne voudrais pas dire quelque chose qui pourrait entacher ma relation avec l’équipe. La prochaine étape ce serait la NBA. Ça ne s’est pas fait, mais je reste très serein par rapport à tout ça. J’ai ressenti du doute de la part de la NBA. Ce doute s’étend à tous ceux qui se trouvent dans une situation similaire. À moins que tu t’appelles Nikola Jokic ou Luka Doncic. Je ne pense vraiment pas que j’ai besoin de faire mes preuve là-bas. Ma situation actuelle est bonne. Peut-être que j’irai en NBA un jour, peut-être pas. » Vasilije Micic

En 2021-22, Micic a tourné à 18.2 points, 2.7 rebonds, 4.6 passes et 1.1 steal par match en Euroleague. Il participera à l’EuroBasket – et avant cela au dernier round de qualifs pour la Coupe du monde) avec la Serbie au mois de septembre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !