L’heure de Bones Hyland : « Après le trade, les coachs et les joueurs m’ont appelé »
Auteur d’une belle saison rookie, profitant notamment de l’absence de Jamal Murray pour avoir du temps de jeu, le Nugget Bones Hyland a été élu dans le second 5 All-Rookie. Il sera attendu la saison prochaine, surtout que les Nuggets semblent lui faire entièrement confiance quand on voit le deal fait par la franchise avant la draft avec les départs de Monte Morris et Will Barton, afin de récupérer Ish Smith et Kentavious Caldwell-Pope.
Les dirigeants l’ont même contacté avant le trade pour lui faire savoir qu’ils comptaient sur lui.
« Je savais le trade qu’il allait y avoir », a déclaré Hyland au Denver Post. « Ils m’ont contacté avant et m’ont fait savoir ce qui se passait. Après le trade, les coachs et les joueurs m’ont appelé pour me dire qu’il était temps désormais d’aller sur le terrain et d’être Bizzy, genre ‘c’est une grande opportunité pour toi.’ Et ils me disent chaque jour : ‘Tu vas avoir un rôle important, une grosse opportunité, beaucoup plus de minutes, alors vas sur le terrain et sois toi-même ».
Lors de sa première saison, l’arrière a montré toute sa confiance en lui, auteur de quelques belles performances. Il a tourné à 10.1 points à 40.3% dont 36.6% de loin, 2.7 rebonds et 2.8 passes en 19 minutes.
Lors de sa saison rookie, malgré le déchet, il a montré un potentiel intéressant offensivement, mais s’il veut gagner du temps de jeu et devenir un cadre, il va falloir progresser défensivement.
« Je pense que c’est surtout en défense que je dois faire mes preuves, mais je sais que je peux défendre, » a confié Bones Hyland. « Cette année, je n’étais pas le joueur qui se faisait cibler. Quand je m’y mets, je sais que je peux défendre… C’est juste quelque chose que je dois faire et que je dois être prêt à faire à chaque possession. »