Infos NBANew York Knicks - NBA

Grâce à papa, Jalen Brunson connaît déjà bien Tom Thibodeau; « Thibs c’est Thibs »

Né dans le New Jersey, Jalen Brunson a trouvé 104 millions de bonnes raisons de signer à New York cet été. Parmi elles, la présence Tom Thibodeau, qu’il connaît bien grâce à son Rick Brunson, ex-NBAer et assistant de Thibs depuis de nombreuses années (c’était le cas à Chicago, Minnesota et depuis cette année New York). L’ex-Mav a donc l’habitude du personnage.

« Thibs c’est Thibs, il a sa manière de transmettre le message et j’ai appris à ne retenir que le message transmis. Quand quelqu’un s’en prend à toi ou essaie de te motiver pour que tu progresses, tu ne dois pas t’inquiéter du fait qu’il crie ou qu’il hurle. Il faut juste prendre le message et continuer à avancer. Thibs sait que je peux être coaché, que je peux être poussé. Je ne m’inquiète pas trop de ça. Je suis très excité en fait parce que j’ai le sentiment de boucler la boucle et c’est très spécial. »

Aux Knicks il faudra aussi trouver un terrain d’entente avec Julius Randle, qui sort d’une saison bien décevante, tant dans sa production que dans son attitude.

« Julius est capable de beaucoup de choses balle en main. Du moment qu’on gagne des matchs… On doit trouver des moyens de gagner des matchs et je pense qu’on a une bonne opportunité de le faire. Ça va être différent pour moi, ça va être différent pou beaucoup de gars. Mais je n’ai jamais reculé devant un challenge et je n’ai pas l’intention de le faire ici. »

via Sports Illustrated