Kobe proche d’un trade à Dallas en 2007 ? Mark Cuban : « Je pensais que c’était fait »
À deux reprises durant sa carrière aux Lakers, Kobe Bryant n’est pas passé loin de quitter la franchise californienne. Il a ainsi failli partir aux Bulls en 2004 (avant d’apprendre que Shaq voulait quitter le navire). Trois ans plus tard, à l’été 2007, c’est Detroit qui n’est pas passé loin de le récupérer. Mais Dallas était aussi sur le coup, comme le raconte Mark Cuban.
« Je pensais que c’était (le trade) fait. Je faisais Dancing with the Stars, et on s’entraînait beaucoup, 7, 8 heures par jour, parce que j’en avais besoin. Dr. (Jerry) Buss m’a appelé et il m’a dit : ‘Écoute, je pense qu’il se pourrait qu’on se sépare de Kobe’. Je m’en souviens très bien parce qu’il y avait un assistant de production sur DWTS qui s’appelait Elvis et qui était à fond dans les Lakers et dans Kobe. On se chambrait pas mal mutuellement. Je lui en ai parlé et ça a été le coup fatal car dès l’instant où je lui ai dit, tout s’est écroulé. Je suppose que Mitch Kupchak a convaincu Kobe de rester. Quand un gars aussi important pour ton équipe veut partir, tu vas faire tout ce qui est en ton pouvoir pour le garder. »
À noter qu’à l’époque Kobe possédait une no-trade clause dans son contrat, qui lui permettait de mettre son véto sur tout potentiel deal ne lui convenant pas. Quelques mois plus tard, les Lakers récupéraient Pau Gasol dans un trade, puis échouaient en Finales face à Boston.
“I thought [the Kobe trade] was done.” 👀
Mark Cuban gives the back story of how the Mavs were close to trading for the Mamba in the B/R app 🤯
📳 https://t.co/03ruOImHHY pic.twitter.com/Bmx4VCBqGa
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 16, 2022