EuropeFrance

Pacôme Dadiet file en Allemagne

Basket News rapporte que le jeune ailier français Pacôme Dadiet a décidé de quitter la France pour prendre la direction de l’Allemagne et du Ratiopharm Ulm, où Killian Hayes avait préparé sa draft.

Dadiet (17 ans depuis quelques jours, 2m) qu’on a vu à la coupe du monde U17 il y a quelques semaines, jouait la saison passée au Paris Basketball. Le swingman évoluait avec les espoirs où il a brillé avec 17.3 points et 5.2 rebonds en 22 matchs, ne jouant que 6 petits matchs avec les pros en Jeep Elite, pour 9 petites minutes de moyenne.

Parmi les meilleurs prospects de cette génération de 2005 folle, il n’a pas pu montrer tout son talent lors de la coupe du monde U17, blessé une partie de la compétition et assez peu en vue avec 4.8 points à 36.8%, 1.4 rebonds, 2.2 passes et 1.6 ballon perdu en 14.3 minutes.

Il rejoint un autre espoir européen, l’Espagnol Juan Nunez. Il bénéficiera peut-être de plus de temps de jeu qu’en France.

Voici quelques highlights de la saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !