Infos NBA

Bronny : « Si ça ne fonctionne pas pour la NBA, ce n’est pas un souci »

Cela parait presque naturel que les fils de LeBron James, Bronny et Bryce aient choisi pour l’instant la voie du basket puisqu’ils ont baigné dedans depuis toujours. Ils arrivent à un âge où ça commence à être très sérieux, et c’est actuellement ce qu’ils aspirent à faire dans leur vie :  jouer au basket.

« Je suis né dedans, donc j’ai l’impression que la voie était déjà choisie », a confié Bronny. « Mais mon père est assez cool pour me laisser prendre le chemin que je veux si je ne voulais pas poursuivre le basket. Mais je pense que le basket va être mon truc, c’est sûr. »

Il a tout fait notamment pour se détacher de LeBron James Jr., son nom, pour se faire appeler plutôt Bronny.

« On me donnait toujours des surnoms. Bronny est resté. Mais je veux aussi construire mon propre récit et prendre mon propre chemin et ne pas avoir le même chemin que LeBron. »

Quant à Bryce il confie qu’il pense aussi que c’est son truc, mais avec moins de conviction. « J’ai juste essayé, et il s’est avéré que j’ai vraiment aimé ça. »

Bronny aspire bien sûr à la NBA, mais il est réaliste sur le sujet et sait que cela ne se fera peut-être pas.

« Je verrai ce qui se passe. Je jouerai au basket. Si je prends ce chemin, alors il en sera ainsi, et si ça ne fonctionne pas pour la NBA, ce n’est pas un souci. » Bronny

Sans doute l’impact du discours du King, très inquiet pour ses enfants.

« Tu ne peux pas avoir d’attentes juste parce que tu es le fils de LeBron. Il faut être encore plus prudent, parce qu’on ne sait pas. Et c’est une chose effrayante, être un père noir avec un enfant qui conduit…Ces jeunes sont si connus, ils quittent la maison, et notre fille est à l’école, » déclare LeBron qui explique que le seul moment où il se sent 100% en sécurité c’est quand ses enfants sont à la maison. »

Et la famille LeBron c’est avant tout une team

« Nous savons tous que nous pouvons escalader la montagne seuls, mais c’est beaucoup plus facile quand on le fait ensemble, » explique LeBron. « Je suis assez jeune pour connaître beaucoup de choses qu’ils traversent, mais je suis aussi assez intelligent pour rester en dehors de certaines choses. Ce n’est pas mon travail d’être dans leurs pattes tout le temps. Nous nous soutenons tous les uns les autres. Nous voulons que chacun réussisse. »

Mais il a tout de même mis une bonne dose de pression à Bronny en annonçant que son rêve était de jouer avec lui en NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !