Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jeanie Buss : « C’est un gros vote de confiance quand LeBron James signe une prolongation de 2 ans »

LeBron James vient de prolonger pour 2 ans et 97.1 millions de dollars à Los Angeles. Finira-t-il sa carrière aux Lakers ? Cela semble être l’objectif autant pour lui que pour la franchise, mais la possibilité de jouer avec son fils Bronny pourrait le pousser à signer ailleurs en 2025…

« Tout d’abord, on m’a prévenue, je ne peux pas parler d’un joueur mineur ou d’un joueur non professionnel, et je ne veux pas ruiner l’éligibilité de qui que ce soit ou causer ce genre de problèmes », a expliqué Jeanie Buss à The Athletic. « Mais LeBron est quelqu’un de passionné, et il veut être mis dans une position où il peut réussir. C’est donc aux gens comme moi, Rob et à notre front office de le mettre dans ce genre de positions. Il a eu le sentiment qu’il avait entendu ce qu’il voulait entendre (lors de cette réunion de février), ça lui a donné confiance pour l’avenir et je suis très heureuse qu’il voit que nous voulons gagner autant que lui, et que beaucoup de grandes choses vont avoir lieu pendant qu’il est un Laker… Quelles que soient nos discussions en privé, il a montré sa confiance en nous en signant cette prolongation.

Au bout du compte, nous sommes tous jugés par les victoires et les défaites. Et la saison dernière, qui ne fera pas partie du documentaire, qui s’arrête en 2020, a été une énorme déception. Si on regarde en arrière, il y a exactement 1 an de ça, énormément de médias nous annonçaient au sommet. Nous n’avons clairement pas répondu à cette attente, et c’était extrêmement décevant parce que vous ne pouvez pas prétendre au titre si vous n’êtes même pas en playoffs. Donc nous avons fait des changements, des changements qu’on avait je pense besoin de faire. Nous avons un nouveau coach, j’ai hâte de voir ce qu’il va nous amener et je veux lui donner tout le temps et toutes les ressources nécessaires pour qu’il construise un programme qui marche. Je vais rester prudemment optimiste, mais c’est un gros vote de confiance quand LeBron James signe une prolongation de 2 ans, alors qu’il avait de nombreux mois pour le faire (jusqu’au 30 juin 2023). C’était une priorité pour nous. C’est une priorité pour nous qu’il prenne sa retraite en tant que Laker. On aura aussi probablement le plaisir de le voir devenir le n°1 all-time au scoring. Dans l’épisode 4 (du documentaire), on voit Kareem le devenir, et Chick Hearn dire ‘Un record qui ne sera jamais battu’. Et honnêtement je croyais aussi que ce serait le cas, que personne ne toucherait jamais au record de Kareem. » Jeanie Buss

via The Athletic