Evan Fournier : « On va jouer notre 4e match en 5 jours; Les back-to-backs en NBA et ceux à l’Euro ce n’est pas la même chose »
Comme Evan Fournier, Luka Doncic pense que les phases de groupe de l’Euro mériteraient un petit remaniement de la part de la FIBA, afin d’accorder plus de repos aux joueurs entre les rencontres.
« On va jouer 4 matchs en 5 jours. Hier, on a quasiment joué 2 matchs en 24 heures. Oui, ça devrait changer pour tout le monde. C’est pareil pour toutes les équipes. Tout le monde a moins de repos. C’est un problème vis-à-vis des blessures. Il y a plus de risque de se blesser, ce qui ne plaît pas beaucoup aux clubs. Donc oui je suis d’accord, c’est toujours mieux d’avoir plus de repos. » Luka Doncic
« C’est l’EuroBasket et on a des back-to-backs. C’est très difficile des back-to-backs. Et les back-to-backs en NBA et les back-to-back à l’Euro ce n’est pas la même chose. Il y a moins de matchs ici donc c’est plus intense. Quand tu joues à 20h30, tu t’endors généralement vers 3 heures du matin. C’est un gros challenge. C’est la même chose pour tout le monde, mais ce serait bien si la FIBA changeait ça pour nous permettre d’avoir plus de repos entre les matchs. On s’apprête à jouer notre 4e match en 5 jours. » Evan Fournier
La Slovénie a remporté 2 de ses 3 premiers matchs dans le groupe B, battue par la Bosnie. Mais l’équipe est déjà qualifiée pour la phase finale qui se jouera à Berlin.
via EuroHoops