Eurobasket

Furkan Korkmaz et Duda Sanadze donnent leur version de leur altercation

Suite de l’affaire Duda SanadzeFurkan Korkmaz, cette fois avec l’histoire racontée du point de vue des joueurs. L’équipe de Turquie avait expliqué qu’après que les deux joueurs aient été éjectés, 3 Géorgiens s’en étaient pris physiquement à Korkmaz sur le chemin du vestiaire, et que même la sécurité s’en était mêlée en attaquant elle-même l’arrière des Sixers.

« On s’est retrouvés face à face et il a commencé à mal me parler. Je ne vais laisser personne me parler comme ça en face. » Furkan Korkmaz

« En passant à côté de lui j’ai simplement dit ‘bullshit ce coup de sifflet’. Il a peut-être compris quelque chose de différent, mais sa réaction m’a surpris. Je ne lui ai rien dit de mal, mais on s’est retrouvés face à face, les émotions ont pris le dessus et ça a dégénéré. Je ne suis pas content de ce qui s’est passé. Même si on a gagné, je ne suis pas content parce que ces choses ne devraient pas arriver. Je respecte l’équipe nationale turque et son staff. » Duda Sanadze

Concernant l’incident dans le tunnel, Sanadze a voulu dédramatiser un peu la situation, décrite selon lui comme plus grave qu’elle ne l’a réellement été.

« J’espère que la vérité sortira. Ça ne s’est pas passé comme ça. Mes coéquipiers me suivaient simplement vers le vestiaire. Il y a eu des mots de sa part et de notre part. On s’est retrouvés en face, mais la sécurité essayait de se mettre entre nous. Même si nous avions essayé de nous battre, nous n’aurions pas pu car il y avait des gens entre nous. C’était une sorte de bagarre. Personne n’a reçu de gifle ou de coup je pense. Il y a eu des tentatives, mais personne n’a été blessé. J’ai vu qu’il se racontait qu’entre 5 et 20 personnes s’étaient battues. C’est impossible, il y aura eu des blessures. Comme je l’ai dit, je ne suis pas content de ce qui s’est passé, ce n’est pas censé arrivé, nous sommes processionnels. Nous sommes désolés, j’espère qu’eux aussi.  »

Un avis pas partagé par Korkmaz.

« C’était comme un combat de rue. Il n’y a pas eu de discussion ou quoi que ce soit. Des gens sont venus nous chercher pour nous attaquer. Évidement, on a réagi et on a essayé de se défendre. On s’envoyait des coups de poings. Je pense qu’il y a aussi un problème avec la sécurité. Je ne sais pas si c’est un problème de sécurité ou s’ils ont simplement fait preuve de tolérance envers leurs joueurs. On comprend qu’ils soient chez eux, mais c’est inacceptable. Ce qui se passe sur le terrain c’est ok, mais on devrait parler de qui se passe en dehors. »

via BasketNews