Eurobasket

Rudy Gobert : « Pour une équipe qui prétend à être championne d’Europe, ce n’est pas possible. On ne peut pas laisser ça arriver »

L’équipe de France disputera son quart de finale mercredi face à l’Italie, un petit miracle qu’elle soit encore là à ce stade de la compétition quand on voit le scénario totalement fou de ce match, qui semblait perdu pour les bleus. Face aux Italiens, il ne faudra pas connaitre le même genre de passage à vide que face à la Turquie en 3ème acte.

« Ils nous ont mis un 19-0 à un moment. Pour une équipe qui prétend à être championne d’Europe, ce n’est pas possible. On ne peut pas laisser ça arriver », a déclaré Rudy Gobert dans l’émission de RMC Bartoli Time. « On peut se prendre un 6-0, un 8-0. Ça arrive à tout le monde, mais les bonnes doivent être capables de s’ajuster. C’est une accumulation de plusieurs choses : des balles perdues, un mauvais repli défensif, un manque d’adresse qui s’est ajouté à ça. C’est à nous les leaders et au groupe de faire en sorte que ça ne se reproduise pas et que quand l’équipe adverse fait un run, ce qui arrive à tous les matchs, on soit capable de réagir, de bien poser une attaque, et d’aller où on veut aller et trouver une bonne position. Si on arrive à faire ça, on sait que ce sera nous qui serons en position de faire ce genre de run, plus que l’équipe adverse.

Depuis le début de la compétition, le gros souci de l’équipe de France c’est ses ballons perdus, ce qui entraîne des gros passages à vide. Et à ce stade de la compétition, si elle ne règle pas ça, l’aventure pourrait rapidement prendre fin. Samedi soir en conférence de presse, Vincent Collet a confié que c’était la chose sur laquelle il allait insister, et ça dès le soir même. Espérons que cela porte ses fruits.