Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Donovan Mitchell : « Je pensais que c’était New York […] Sur le papier, on fait peur »

L’arrivée de Donovan Mitchell s’est faite en grandes pompes à Cleveland hier. Le nouvel arrière des Cavs a été officiellement présenté à la presse, et n’a pas caché qu’avant son transfert, il pensait – comme tout le monde au vu des nombreuses rumeurs – plutôt atterrir à New York.

« Une fois que Rudy (Gobert) a été transféré, j’ai en quelque sorte compris la direction que cela prenait. Comme nous tous je pense. Je sentais que j’allais être transféré. Comme je l’ai dit, je pensais que c’était New York. Qui n’a pas envie d’être à la maison, près de sa mère ? Je n’ai pas vécu à la maison depuis la 4e et mon départ en internat, donc ça aurait été bien oui.

Mais une fois que j’ai appris mon trade et la situation dans laquelle j’arrivais, ça a tout éclipsé pour moi. Je suis vraiment excité d’être ici, de faire partie de ce groupe, de faire partie de cette ville. »

En train de se faire un golf entre potes à Miami Beach lorsqu’il a appris son trade, Mitchell était très content de constater que son arrivée n’a pas été synonyme de départs de Darius Garland, Jarrett Allen, Evan Mobley ou Caris LeVert.

« Sur le papier, on fait peur, mais au bout du compte il faut aller sur le terrain et faire le boulot. Je ne peux pas être assis là et vous dire ‘oui, on est ue ‘championship team ». On doit jouer et le prouver tous les soirs. »

Tout de suite après l’annonce de son transfert, il avait voulu rassurer les fans en postant une photo de lui gamin, maillot des Cavs sur le dos. En effet plus jeune, l’ex-star du Jazz était fan de LeBron James.

« Ce n’est pas la taille du marché l’important pour moi. Honnêtement, l’important c’est de jouer un basket qui gagne. Tous les autres trucs hors terrain se règlent tout seuls quand tu gagnes des matchs, où que tu sois.

[…] En 2016 quand Cleveland a gagné le titre, j’étais dans ma chambre étudiante à Louisville en train de crier, et de me moquer de mes potes qui avaient misé contre eux. »

via The Athletic