LeBron James et Chris Paul déçus par la décision de la NBA dans l’affaire Sarver : « Notre ligue s’est trompée; Pas de place pour la misogynie, le sexisme et le racisme »
Robert Sarver a été lourdement sanctionné, mais il n’a pas été démis de ses fonctions. Et au vu de la gravité de ses actes, c’est une erreur pour beaucoup. LeBron James et Chris Paul, peut-être les deux voix qui portent le plus en NBA, ont chacun exprimé leur déception sur Twitter :
« J’ai lu tous les articles sur l’affaire Sarver plusieurs fois maintenant. Je dois être honnête… notre ligue s’est définitivement trompée. Je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi. Lisez vous-mêmes et faites-vous votre opinion. Je l’ai déjà dit et je le répète, il n’y a pas de place dans cette ligue pour ce genre de comportement.
J’aime cette ligue et je respecte profondément nos dirigeants. Mais ce n’est pas normal. Il n’y a pas de place pour la misogynie, le sexisme et le racisme sur un lieu de travail, quel qu’il soit. Que vous soyez propriétaire de l’équipe ou joueur de l’équipe. La ligue est censée représenter de nos valeurs et ce n’est pas le cas. »
James fait référence dans son texte à l’affaire Donald Sterling, ex-propriétaire des Clippers banni à vie par la NBA en 2014 après des propos racistes rendus publics.
« Comme beaucoup d’autres, j’ai examiné le rapport. J’ai été et je suis horrifié et déçu par ce que j’ai lu. Cette conduite, en particulier envers les femmes, est inacceptable et ne doit jamais se répéter.
Je suis d’avis que les sanctions n’ont pas réellement été à la hauteur de ce qui, de l’avis de tous, était un comportement atroce. Je suis de tout cœur avec toutes les personnes qui ont été touchées. » Chris Paul
behavior. I love this league and I deeply respect our leadership. But this isn’t right. There is no place for misogyny, sexism, and racism in any work place. Don’t matter if you own the team or play for the team. We hold our league up as an example of our values and this aint it.
— LeBron James (@KingJames) September 14, 2022
I am of the view that the sanctions fell short in truly addressing what we can all agree was atrocious behavior. My heart goes out to all of the people that were affected.
— Chris Paul (@CP3) September 15, 2022
via ESPN