Pourquoi Robert Sarver n’a-t-il pas été banni à vie par la NBA, comme Donald Sterling en 2014 ? Adam Silver répond et fait polémique
Suite à l’annonce des sanctions à l’encontre de Robert Sarver, Adam Silver a tenu une conférence de presse pour expliquer le choix de la ligue, notamment celui de ne pas le bannir à vie comme cela avait été le cas pour Donald Sterling en 2014.
Plusieurs facteurs à cela selon le commissionner : le « manque de preuves audios ou visuelles de son comportement, le contexte de ses actions (wtf), et « les commentaires positifs à son égard faits par les personnes interrogées à son sujet » dans le cadre de l’enquête.
Silver a au passage fait polémique avec cette déclaration :
« Il y a des droits particuliers ici pour quelqu’un qui est propriétaire d’une équipe NBA par rapport à quelqu’un qui est un employé. »
Mike Bass, porte-parole de la ligue, a été chargé de corriger le tir dans la foulée :
« La réponse du commissionner Silver suite à une question sur les droits des propriétaires d’entreprises ne voulait pas suggérer que les joueurs NBA, les employés des équipes et les propriétaires ne doivent pas respecter les mêmes standards de conduite appropriée. C’est absolument le cas. »
Par ailleurs, Silver a expliqué que pousser un propriétaire vers la sortie était un processus bien plus compliqué que de renvoyer un employé…
« Je n’ai pas le droit de lui retirer son équipe. Un processus existe. Mais pour moi, les conséquences pour M. Sarver sont sévères ici.
via CBSSports