Eurobasket

Eurobasket : L’Espagne éteint l’Allemagne et Schröder au meilleur moment pour retrouver la France en finale

Au terme d’un superbe match, c’est l’Espagne qui se qualifie pour la finale de l’Eurobasket et retrouvera encore une fois la France avec un succès 96-91. Les hommes de Sergio Scariolo ont fait la différence en dernier quart avec un 13-0 grâce notamment à une boite sur Dennis Schröder, qui les faisait tant souffrir jusque là avec 30 points. Incapable de se dépêtrer d’Alberto Diaz, il n’a plus scoré et l’Espagne s’est elle appuyée sur un super Lorenzo Brown, auteur lui de 29 points à 11/17 dont 3/7 de loin et 6 passes.

Rendez-vous dimanche à 20h30.

Le premier quart a donné le ton, d’un superbe niveau, avec deux équipes qui ont récité leur basket et se sont répondues coup pour coup. Mais c’est l’Allemagne qui a viré en tête sur un shoot au buzzer à 10m de Maodo Lo pour mener 27-21. Les locaux ont fait le premier mini-break 33-24, poussés par un public en feu. L’Espagne s’est accrochée et a grappillé petit à petit son retard dans le sillage d’Hernangomez et Brown. Finalement après 20 minutes et un tir primé d’Andreas Obst, l’Allemagne a viré en tête 51-46.

Mais au retour des vestiaires, l’Espagne a signé un énorme run, un 13-2 sous l’impulsion de Diaz et Pradilla pour reprendre les commandes. L’Allemagne a laissé passer l’orage et grâce à un super duo Schröder – Wagner a répondu à son tour par un run cinglant : un 14-0 pour mener 71-61 dans une salle en ébullition. Les points de Garuba et Brown en fin de quart on fait du bien, 71-65 après 30 minutes.

Schröder et Wagner ont continué leur festival pour mettre les leurs en position idéale, 77-70. Puis Sergio Scariolo a encore sorti un coup de génie, coutumier du fait. Il a mis Alberto Diaz en boite sur Schröder, qui a totalement disparu. Les Allemands ont eu le plus grand mal à scorer et dans le sillage d’un grand Lorenzo Brown, bien aidé par Garuba et Juancho, les Ibères ont lancé un terrible 13-0 face à des Allemands KO, 83-77.

Obst a entretenu un peu l’espoir, mais l’Allemagne a eu trop de peine à scorer et Brown a enfoncé le clou de loin pour permettre aux siens de filer vers la victoire en assurant sur la ligne des lancers.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !