Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Je nous ai coûté un titre »

Que ce serait-il passé si Draymond Green avait pu jouer le Game 5 des Finales 2016 ? La question trotte encore dans la tête des fans des Warriors, écœurés de voir leur leader suspendu suite à une altercation avec LeBron James. Le Cav à l’époque l’avait enjambé alors que Green était à terre. Furieux, le Warrior avait tenté de lui mettre un coup dans les parties.

« On a perdu. C’est de ma faute. Je nous ai coûté un titre. Je l’ai accepté, j’assume mes erreurs. Est-ce que je le referais ? Oui, à 1000%. Si quelqu’un essaie de m’enjamber, je vais essayer de le taper. Ce que je ne referais pas par contre, c’est me mettre dans une position telle que quelqu’un d’autre peut prendre cette décision qui me coûte. Donc si ça m’arrive à nouveau, qu’un joueur m’enjambe comme ça, je vais essayer de le taper. Mais je n’aurais pas autant de points de flagrantes et de techniques cumulés, donc cette décision n’appartiendrait pas à quelqu’un d’autre. »

Devant 3-1 après 4 matchs, les Warriors ont perdu les 3 suivants et sont devenus devenus les premiers dans l’histoire à ne pas finir champions NBA avec un tel avantage.

« Il y a des ‘règles Draymond Green’. C’est sûr. Evan Mobley a fait exactement la même chose en lui mettant un coup de pied au visage, et personne ne parle de l’éjecter, personne ne dit qu’il l’a fait exprès. »

via NBC Sports