Eurobasket

Eurobasket : L’Allemagne fait tomber la pluie pour repousser la Pologne et décrocher le bronze

Devant son public l’Allemagne a remporté la médaille de bronze de l’Eurobasket en dominant la Pologne sur le score de 82-69. C’est leur première médaille à l’Euro depuis l’argent en 2005.

Comme souvent sur la compétition, l’Allemagne a construit sa victoire sur son adresse de loin avec 15 réussites derrière l’arc, dont un 4/7 pour Dennis Schröder (26 points, 6 passes, mais 8 ballons perdus) et un 4/5 pour Johannes Voigtmann (14 points). Ils ont notamment réussi 4 tirs à 3-pts de suite ou presque en dernier acte alors que la Pologne était revenue à hauteur. AJ Slaughter et Mateusz Ponitka ont encore une fois eu du mal offensivement et combinent seulement 19 points à 7/19

L’Allemagne a dominé la majeure partie de la rencontre, la Pologne étant sur sa lancée de la demi-finale avec seulement 23 points inscrits en première mi-temps pour mener 19-14 puis 36-23 à la mi-temps. On pensait que les locaux allaient pouvoir tranquillement dérouler jusqu’au buzzer mais sur un 11-2 à cheval entre la fin du 3ème quart et le début du dernier, ils ont totalement relancé la rencontre en revenant à 2 petits points grâce à des banderilles d’AJ Slaughter et Jakub Garbacz. En feu, ce dernier a planté un 3ème tir derrière l’arc pour mettre tout le monde à égalité, 59-59 avec 7’35 à jouer.

Thiemann, Voigtmann à deux reprises puis Schröder ont trouvé la cible à 3-pts pour mettre les Polonais KO et filer vers la victoire.