Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Affaire Sarver : Draymond Green réclame un vote des propriétaires

L’une des manières d’écarter Robert Sarver de ses responsabilités de propriétaire des Suns (et du Mercury en WNBA) est de récolter les voix, en faveur d’une éviction, de la part des 3/4 des propriétaires (Board of Governors) des 29 autres franchises NBA.

« Je demande à ce qu’il y ait un vote. C’est un peu déconcertant pour moi de me dire que nous allons entrer dans cette salle l’année prochaine. Que les Phoenix Suns vont entrer dans cette salle l’année prochaine, et qu’il sera là assis sur le côté pendant qu’on continue juste à jouer.

Il va falloir que quelqu’un m’explique pourquoi on peut se débarrasser de Sterling, mais qu’il n’est pas possible de forcer Robert Sarver à vendre après ce qu’on a lu ? Je demande à  ce qu’il y ait un vote. Si c’est le seul moyen, voyons quels sont les résultats. Voyons où ils se situent. » Draymond Green dans le dernier épisode de son podcast.

Sarver, propriétaire des Suns depuis 17 ans, a été suspendu 1 an et mis à l’amende (10 millions de dollars) par la NBA après une enquête pour racisme, misogynie, harcèlement et environnement de travail terrible. Pourquoi Sarver n’a-t-il pas été banni à vie par la NBA, comme Donald Sterling en 2014 avec les Clippers (vendus) ? Adam Silver a répondu et fait polémique.

Après l’annonce des sanctions par la ligue, LeBron James et Chris Paul s’étaient immédiatement opposés à cette décision. Le deuxième actionnaire de la franchise derrière Sarver a lui réclamé son départ, et le sponsor ‘patch’ de l’équipe, PayPal, menace de ne pas renouveler son contrat avec les Suns si Sarver est reconduit après sa suspension d’un an. Le syndicat des joueurs se place lui aussi en faveur d’une suspension à vie.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !