Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Steph Curry est l’un des plus grands athlètes sur Terre »

Auteur d’une magnifique saison 2021-22 conclue par un titre et le trophée de MVP des finales et lors de laquelle il s’est emparé du record de tirs à 3-pts, Stephen Curry entame la nouvelle apparemment en forme.

« Je suis content que la saison reprenne parce que je me sens préparé », a déclaré dimanche Stephen Curry. « Je n’ai pris que deux semaines de repos et j’ai en quelque sorte compris que, surtout à mesure que vous avancez dans votre carrière, vous n’avez pas le temps de vraiment faire de break parce que c’est trop dur de tout recommencer. »

Cette saison le meneur de jeu aura 35 ans (en mars), un âge où la plupart des joueurs NBA, surtout les meneurs, commencent sérieusement à décliner. Mais Curry a une éthique de travail impressionnante et le travail qu’il fait sur son physique laisse penser qu’il a encore quelques bonnes années dans les jambes, surtout quand on voit sa condition physique affichée la saison dernière.

« Je pense beaucoup à Steve Nash quand je pense à Steph », a déclaré Steve Kerr. « Steve a joué à un très haut niveau à un âge avancé, et John Stockton a fait la même chose à Utah. Vous parlez d’athlètes qui sont férocement engagés vis-à-vis de leur métier, leur corps et leur condition physique. Chaque aspect de la journée de Steph, il est consacré à être au sommet de son jeu aussi longtemps qu’il le peut. Et on parle de l’un des meilleurs athlètes du monde. Peut-être pas en termes de détente ou de rapidité, un point de vue athlétique traditionnelle. Mais quand vous parlez de la coordination main-œil, d’équilibre et gainage, Steph est l’un des plus grands athlètes sur Terre. « 

Bien sûr Steve Kerr aimerait limiter le plus possible son temps de jeu, mais cela dépendra aussi des résultats des Warriors et de la manière. La saison dernière Steph jouait en moyenne 34.5 minutes, normal pour une superstar, mais sa plus grosse moyenne depuis 2013-14.

« Je pense qu’au début de ce run, ils étaient tous autour de 32 minutes par match, ce que nous avons pu faire parce que nous étions très talentueux et que nous avons gagné beaucoup de matchs où nous pouvions reposer les gars dans le quatrième quart-temps », a déclaré Kerr. « Nous n’avions pas ce luxe l’année dernière. Ce serait génial si nous pouvions limiter leur temps de jeu et avoir des gars vraiment prêts et physiquement en bonne condition pour aborder les playoffs. Mais il faut y arriver, et chaque saison est différente – donc il s’adapter au fur et à mesure. »

« Je pense que ces deux dernières années, il y a eu plus de conversations sur mon temps de jeu », a déclaré Curry. « Je sais que je peux jouer 36 minutes par match et me sentir bien chaque soir. Mais là c’est moi en tant que compétiteur qui parle. Il est évident que mon opinion compte, mais il y a la confiance de savoir que nous nous mettrons dans la meilleure position pour gagner et qu’il y aura la place pour de la flexibilité d’un côté ou de l’autre en fonction de l’évolution de la saison. Le coach est un homme très intelligent et il prendra des décisions intelligentes. »

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !