Coupe du monde : les bleues s’inclinent et pourraient croiser Team USA

Coupe du monde : les bleues s’inclinent et pourraient croiser Team USA

- dans Coupe du Monde
Commentaires fermés sur Coupe du monde : les bleues s’inclinent et pourraient croiser Team USA
@Christophe Brouet

Si les bleues étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale, elles devaient l’emporter face à la Serbie pour s’assurer d’éviter Team USA en quart de finale. Elles s’inclinent 68-62 et terminent 4èmes du groupe et joueront Team USA ou la Chine jeudi. Mauvaise opération donc, surtout si le prochain adversaire c’est les Etats-Unis. Le tirage au sort sera effectué tout à l’heure.

Les bleues ont été encore une fois sur courant alternatif, mangées au rebond, et s’il y a eu un bon passage, ont encore été maladroites de loin. Elles shootent à 7/26 de loin, et laissent 16 rebonds offensifs à des Serbes qui ont pourtant perdu 21 ballons, dont les bleues n’ont pas assez profité. Alexia Chartereau termine avec 16 points à 6/11, Gabby Williams 12 points à 6/12, 5 rebonds, 4 passes et 4 interceptions et Maine Fauthoux 11 points à 4/13, 4 passes et 3 interceptions. Iliana Rupert et Migna Touré passent à côté.

En début de rencontre la Serbie a perdu un nombre impressionnant de ballons, mais l’équipe de France n’en a pas profité et les Serbes se sont mis dans leur match. Elles ont récité leur basket face à des bleues impuissantes, qui ont été menées de 14 points, 24-10. Mais elles ont bien fini le quart dans le sillage de Williams et Chartereau avec un 7-0. En feu de loin, les bleues ont commencé fort le second quart pour passer un terrible 22-2 et mener 32-26. Dominées au rebond, et avec une adresse qui a chuté brutalement, les bleues ont très mal terminé la mi-temps et se sont retrouvées menées 37-32.

En seconde mi-temps les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont couru après le score, incapables de sécuriser le rebond, pas au mieux en attaque non plus. Il y a bien eu un retour à égalité, mais encore une fois la Serbie a mieux fini le quart pour mener 53-46 après 3 quarts. En énorme galère offensivement, les bleus ont passé près de 7 minutes sans scorer, mais sans pour autant perdre espoir. A 9 points elles ont retrouvé espoir sur deux contre-attaques de suite, puis Fauthoux a mis 5 points de suite pour mettre l’équipe à 5 points à 4 minutes du terme. Yvonne Anderson a tenté de repousser les bleues, mais sur un shoot de Chartereau la France est revenue à 2 unités à 48 secondes du terme. Malheureusement Sada Cado, à 0/6 de loin jusque là, a rentré un shoot improbable à 3-pts à 9m au buzzer de la possession, game over.

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :