Darvin Ham pose les bases : « Je leur ai montré les stats »

Darvin Ham pose les bases : « Je leur ai montré les stats »

- dans Infos NBA, Los Angeles Lakers - NBA
Commentaires fermés sur Darvin Ham pose les bases : « Je leur ai montré les stats »
@Christophe Brouet

Avant le tout premier entraînement officiel du training camp, Darvin Ham a réuni ses joueurs dans la salle vidéo pour mettre les choses au clair sur ce qu’il attend de son équipe et l’identité qu’il veut lui donner.

« Je n’allais pas oser montrer des clips des Milwaukee Bucks », a déclaré Ham après le premier entraînement des Los Angeles Lakers. « Je suis un Laker. Un Laker jusqu’au bout des ongles. »

Il veut avant tout que les Lakers soient une force défensive, puissent enchaîner les stops alors que l’équipe a galéré de ce côté du terrain l’an passé avec le 21ème defensive rating de toute la ligue.

« Je leur ai montré les stats. » a confié Ham. « Nous voulons contenir l’adversaire, contester et contrôler. »

Il a présenté ses principes et ses attentes et le ton semble être donné.

« Il a établi des règles en salle vidéo », a déclaré Kendrick Nunn, l’un des six joueurs de l’équipe de l’an dernier. « Il y a sans aucun doute une atmosphère différente quand vous entrez. C’est une ambiance différente avec le nouveau coaching staff, le coach Ham qui arrive et met en place les choses qu’il veut faire. Et les gars y adhèrent. »

« Il a présenté des choses qui ne sont pas négociables, » a confié le nouveau, Juan Toscano-Anderson.

Ce training camp et cette pré-saison vont aussi permettre de déterminer le 5 majeur et la rotation, encore flous.

« Je pense que cela ajoute un peu de piment au camp. LeBron et AD, ils sont ce qu’ils sont, ainsi que Russ, ces gars vont vont leur rentrer dedans », a déclaré Ham. « Cela ne peut que rendre tout le monde meilleur. C’est un environnement compétitif, mais contrôlé. Il n’y a rien de sauvage, d’incontrôlable. Ils parlent un peu, mais pour la plupart, ils sont là pour essayer d’exécuter le mieux ce que nous leur proposons. C’est la façon dont ils s’engagent dans cette compétition et nous ne laissons aucun répit à personne. »

LeBron et Anthony Davis sont assurés d’être titulaires, mais pour le reste, tout est encore à déterminer.

Via ESPN

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :