« Ce que j’en pense ? Que c’est stupide » L’avis de Nikola Jokic sur la « take foul rule »

« Ce que j’en pense ? Que c’est stupide » L’avis de Nikola Jokic sur la « take foul rule »

- dans Denver Nuggets - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur « Ce que j’en pense ? Que c’est stupide » L’avis de Nikola Jokic sur la « take foul rule »

Cela a été officiellement annoncé avant le début des training camps, les fautes pour couper les contre-attaques ne seront plus sifflées de la même manière en NBA à partir de cette saison. Jusque-là sanctionnées d’une faute normale, ces “transition take fouls” seront désormais sanctionnées d’un lancer-franc, shooté par n’importe quel joueur, plus la possession derrière.

Cela limitera donc les joueurs qui accrochent volontairement l’adversaire, sans jouer le ballon, pour éviter de prendre deux points. Nikola Jokic et Jamal Murray ne sont pas fans…

« Journaliste : – Je me demandais ce que vous en pensiez…

Jokic : – Je trouve que c’est stupide.

Murray : – Je pense que ça va vite être ingérable. Comment tu vas faire la différence entre une contre-attaque et autre chose ? Si je perds le ballon c’est automatiquement une take foul ?

Jokic : – Il y a beaucoup de zones d’ombre. Comment tu sais si c’est intentionnel ou non ? Je suis pour la nouveauté mais je pense qu’il y a beaucoup de choses bien plus importantes à changer avant cela.

Journaliste : – Comme quoi ?

Jokic : – Je n’ai pas envie de prendre d’amende. »

Le jugement de ces situations ne sera pas toujours simple, mais la ligue explique qu’une transition take foul sera sifflée lorsqu’un joueur ne joue pas le ballon alors que l’adversaire a une occasion de marquer en transition ou immédiatement après un changement de possession et avant que l’équipe désormais en attaque n’ait eu l’occasion de faire avancer le ballon.

Il y a tout de même un exception dans les 2 dernières minutes du 4e quart-temps ou de la prolongation, où la règle ne s’appliquera plus.

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :