Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Deandre Ayton : « Je ne lui ai pas du tout parlé depuis ce match »

Benché lors du Game 7 perdu face aux Dallas Mavericks en main, Deandre Ayton a expliqué n’avoir pas eu une seule discussion avec son coach depuis, après le premier entraînement de la saison suite au Media Day, mardi.

« Je ne lui ai pas parlé du tout depuis ce match. Je peux lui montrer mieux que je ne peux lui dire. C’est la vie. Personne ne se soucie de la nature inconfortable de la chose, l’important c’est la performance sur le terrain et ce que vous apportez à l’équipe. » Deandre Ayton

Cet été, le pivot avait signé une offre des Pacers sur 4 ans et 133 millions de dollars. Offre matchée par Phoenix. S’il a passé beaucoup de temps à la salle depuis avant la reprise, Williams n’a jamais été dans les parages, préférant laisser respirer ses joueurs.

« Je pense que les face à face sont toujours nécessaires avec les gars que je côtoie depuis un moment. Certains en ont besoin, d’autres non, c’est quelque chose que je vais identifier à mesure que la saison avance. Je parlerai à tout le monde comme je le fais toujours durant le training camp, et ce ne sera absolument pas un problème. » Monty Williams

Pas aussi jovial que d’habitude, Ayton entame cette saison avec une approche ‘100% business’.

« Quand je suis entre ces lignes, je bosse. Je sais que je ne joue pas pour moi. J’ai le nom d’une franchise sur ma poitrine et un nom dans le dos que je dois représenter. Je suis juste là pour bosser. »

Dans la défaite de 33 points des siens contre Dallas, Ayton avait été limité à 17 minutes de jeu. Williams avait parlé d’une raison « interne à l’équipe » pour expliquer ce choix.

« Parfois il arrive qu’on se dispute sur certains choses dans la vie, mais ça ne définit par une personne dans sa totalité. Parfois ces choses-là sont exagérées, et à juste titre, quand on ne connaît pas les faits. » Monty Williams

Lundi soir, toute l’équipe a mangé ensemble, et le coach a pris la parole.

« Tellement de choses ont été dites sur le Game 7, mais nous en avons parlé hier soir collectivement. Maintenant c’est terminé. » Monty Williams

En 58 matchs la saison passée, Ayton avait tourné à 17.2 points et 10.2 rebonds par match en 58 rencontres disputées. Et quand on lui demande s’il est heureux d’être ici, il balance un « ca va »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !