James Harden : « J’ai toujours dit que si ma condition physique était au niveau de mes skills, de mon QI, du boulot que je fournis, c’est MVP »

James Harden : « J’ai toujours dit que si ma condition physique était au niveau de mes skills, de mon QI, du boulot que je fournis, c’est MVP »

- dans Infos NBA, Philadelphia Sixers - NBA
Commentaires fermés sur James Harden : « J’ai toujours dit que si ma condition physique était au niveau de mes skills, de mon QI, du boulot que je fournis, c’est MVP »
@Christophe Brouet

Ces deux dernières saisons James Harden n’a été que l’ombre de lui-même, gêné depuis deux ans par des soucis aux ischio-jambiers qui l’ont empêché d’être à 100%. En fin de saison dernière, après l’élimination des Sixers, il confiait qu’il s’approchait enfin d’une bonne forme physique. Il a pu passer un été à travailler à fond, débarrassé de ses pépins physiques et ça annonce de grandes choses.

« Avec une blessure aux ischio-jambiers, tu ne peux pas jouer, » a confié James Harden. « Par chance, je n’ai jamais vraiment eu de blessure sérieuse. Les deux derniers étés, celui de la pandémie et l’été dernier, ça a été uniquement de la rééducation. Je n’ai fait que de la rééducation, ces petites choses, mais là j’ai pu avoir un été complet, j’ai fait des pickup games. Bosser individuellement et faire des pickup games, ce sont deux choses totalement différentes, tu bosses ta condition physique différemment. Je n’ai pas eu ça pendant 2 ans et demi. J’ai eu un été complet où je n’ai pas eu à faire de rééducation, simplement être moi, bosser, faire des pickup games et prendre du plaisir à jouer au basket. Honnêtement, je suis vraiment dans de très bonnes dispositions. Nous avons encore 3 semaines pour être en meilleure forme et je me suis engagé à être dans la meilleure forme. J’ai toujours dit que si ma condition physique était au niveau de mes skills, de mon QI, du boulot que je fournis, c’est MVP. Et j’ai le sentiment que ma condition physique est au niveau où elle doit être. Je suis dans de très bonnes dispositions et je suis en bonne santé et je suis excité d’y aller. »

Pour mener les Sixers très loin avec Joel Embiid et conquérir son premier titre, un James Harden à 100% et à son meilleur niveau, cela semble une condition sine qua non.

Via Sirius XM NBA Radio

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :