« Difficile de ne pas être impressionné », Zion Williamson domine le premier scrimmage

« Difficile de ne pas être impressionné », Zion Williamson domine le premier scrimmage

- dans Infos NBA, New Orleans Pelicans - NBA
Commentaires fermés sur « Difficile de ne pas être impressionné », Zion Williamson domine le premier scrimmage
@Christophe Brouet

Parmi les joueurs très attendus pour la saison 2022-23, il y a le Pelican Zion Williamson, qu’on n’a plus vu sur les parquets NBA depuis mai 2021. Blessé au pied la saison passée, il est de retour en forme, en grande forme même selon ses dires, et cela semble se confirmer puisqu’il a fait forte impression lors du premier scrimmage des Pelicans.

« Z a été incroyable, » a déclaré Willie Green. « Sa puissance, sa vitesse. En gros il a dominé le scrimmage. »

« C’était Z, » a déclaré Larry Nance Jr.. « Le gars n’a pas joué depuis genre 500 jours, et ce n’est pas comme si personne ne s’attendait à ça tout de suite, mais je dois être honnête avec vous, il a l’air vraiment bien. Il va falloir du temps pour que tout le monde s’adapte à lui. Il va lui falloir du temps pour s’adapter à tout le monde, mais c’est difficile de ne pas être impressionné. »

Pas rouillé donc malgré cette longue absence, lui qui était très très excité de disputer des 5-contre-5, ce qu’il n’avait pas vraiment pu faire face à des joueurs du niveau NBA. Willie Green le découvre puisqu’il n’a pas pu le coacher la saison dernière et il est impressionné.

« Ce qui sort du lot c’est sa puissance puisque toute autre chose, » a déclaré Green. « Il traverse le terrain rapidement. Quand il attrape le ballon, il prend des décisions rapides. Que ce soit pour scorer ou trouver un coéquipier. C’était vraiment impressionnant à voir. »

Tous ceux qui le découvraient ont été bluffés.

« Je pense que Z est un joueur tellement spécial, » a déclaré Jose Alvarado. « Mais un joueur auquel nous pouvons nous adapter. Il n’a pas besoin du ballon tout de suite. Il trouvera sa place. Il s’est vraiment vite adapté. On aurait dit qu’il jouait avec nous depuis longtemps. »

Visiblement il n’a pas manqué le moindre shoot lors de cette opposition.

« Il ressemble à la même boule de démolition que nous connaissons et aimons tous », a déclaré Nance. « Nous sommes très heureux. »

A noter que lors de ce scrimmage, Willie Green a confié qu’il avait utilisé la team qui devrait être son 5 majeur :

  • Zion Williamson
  • CJ McCollum
  • Brandon Ingram
  • Herb Jones
  • Jonas Valanciunas

Pas de pur meneur donc, mais des créateurs avec Zion, CJ et BI.

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :