Markieff Morris au sujet des Nets : « Ils étaient softs. Il suffisait de leur rentrer dedans »

Markieff Morris au sujet des Nets : « Ils étaient softs. Il suffisait de leur rentrer dedans »

- dans Brooklyn Nets - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Markieff Morris au sujet des Nets : « Ils étaient softs. Il suffisait de leur rentrer dedans »
@Christophe Brouet

Balayés par les Celtics de Boston au terme d’une saison très décevante, les Brooklyn Nets ne faisaient peur à personne la saison dernière, ce qui a en partie conduit Kevin Durant à vouloir partir. Selon lui l’équipe avait perdu le respect des autres franchises, et ce n’est pas Markieff Morris, au Heat l’an passé, qui va dire le contraire.

« Je suis d’accord avec ce qu’il a dit. Ils étaient softs. Tout simplement, point final », a déclaré Markieff Morris au sujet des Nets 2021-22. Quand nous avons joué contre eux, ils étaient softs. Il suffisait de leur rentrer dedans. Et c’est ce que nous avons fait. Miami les a battus sans ses meilleurs joueurs, il y avait un tas de gars en two-way contracts ou pour des contrats de 10 jours. Il suffisait de leur rentrer dedans. C’est difficile à avaler, mais c’est la réalité, » a ajouté Morris. « J’ai été dans des équipes softs et les gens nous qualifiaient de soft. Je sais que je ne suis pas soft, mais parfois c’est comme ça. »

Morris fait référence au match du 3 mars auquel Jimmy Butler, Kyle Lowry et P.J. Tucker ne participaient pas, mais que le Heat avait remporté. L’ancien Laker espère bien amené du leadership et de la dureté à cette équipe des Nets, qui sur le papier a le talent, mais ça ne suffit pas. Steve Nash, qui a joué avec Morris aux Suns en 2012, est content de cette arrivée.

« C’est formidable d’intégrer un vétéran comme lui dans notre groupe, quelqu’un qui a de l’expérience et de la dureté. Il est allé loin en playoffs (champion NBA) et a fait beaucoup de choses qui peuvent aider notre groupe lorsque vous traversez toutes les choses d’une saison », a déclaré Nash, qui voit Morris comme un pivot plutôt qu’un ailier fort. « Markieff est un profil dont nous avons besoin, avec sa présence, sa personnalité. Il a une voix, il a une expérience, il a une compréhension du jeu. C’est quelque chose dont nous avons besoin. Nous avons besoin de gars qui peuvent parler au groupe. Qui comprennent le jeu. Qui sont déjà passés par là. Ces atouts ne sont pas faciles à trouver. Il a toutes ces choses ».

Avec les départs d’Andre Drummond, LaMarcus Aldridge et Blake Griffin, le secteur intérieur des Nets est assez peu fourni puisque les autres purs pivots sont les jeunes Nic Claxton et Day’Ron Sharpe. Morris est en tout cas prêt à en découdre, peu importe son poste. Et il sait comment donner le ton à l’entraînement.

« Tu vas sur le terrain et tu joues dur, tu balances un gars à terre. Tu les fous par terre et tu regardes s’ils se relèvent. A ce moment-là tu seras s’ils sont coriaces. »

Via NY Post

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :