Lakers : Un 5 majeur qui se dessine ?
Darvin Ham et son staff n’ont pas encore pris de décision définitive quant au cinq majeur qu’ils aligneront pour débuter la saison, mais en 3 jours de training camp, le nouveau coach a le plus utilisé le cinq suivant : Russell Westbrook, Kendrick Nunn, LeBron James, Anthony Davis et Damian Jones. L’ancien assistant de Mike Budenholzer aux Bucks, qui a fait des progrès défensifs son objectif n°1 a expliqué pourquoi Nunn et Jones avaient pour le moment ses faveurs.
« Avec Kendrick, vous avez un gros joueur de catch-and-shoot, aussi capable de jouer sur pick-and-roll, et aussi capable de scorer sur les trois niveaux possibles. À l’intérieur, mi-distance et à 3-points. Et en défense il est comme une petite punaise d’eau. Il peut se faufiler dans les pick-and-rolls, éviter les écrans, poursuivre son vis-à-vis… il est athlétique et il conteste bien les tirs. Il a fait une très, très bonne journée aujourd’hui. Il a été adroit, a fait les bonnes lectures, a défendu. Vraiment une bonne journée sur le plan défensif, comme offensif. Il est très très bien.
Damian est simplement un big très jeune et athlétique. Il court comme un chevreuil, il peut sauter jusqu’au plafond… Il a un état d’esprit très défensif, il essaie de protéger le cercle, de poser de bons écrans, il rolle fort, crée une menace constante sous le cercle. Et encore une fois, c’est une grosse présence dans la peinture en défense. Donc tous ces attributs entre ces deux gars, ça colle parfaitement. » Darvin Ham
Nunn sera en compétition avec Patrick Beverley à l’arrière, Jones avec Thomas Bryant au poste 5. Le premier match de pré-saison (sur 6) de l’équipe aura lieu lundi contre les Kings.
LeBron James a par ailleurs indiqué qu’il jouerait plus de matchs de pré-saison que l’année dernière, où il en avait disputé 3.