DeMarcus Cousins : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme Victor Wembanyama »

DeMarcus Cousins : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme Victor Wembanyama »

- dans France, Infos NBA
Commentaires fermés sur DeMarcus Cousins : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme Victor Wembanyama »
@Christophe Brouet

Le duel tant attendu entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson a tenu toutes ses promesses. Dans ce premier match entre les Metropolitans et l’équipe Ignite, les deux prospects ont brillé, et le Français a montré pourquoi il est actuellement le grand favori pour être appelé en première position par Adam Silver en juin prochain lors de la draft.

Il compile 37 points à 11/20 dont 7/11 à 3-pts, 4 rebonds et 5 contres, dont 3 sur Henderson. Mais pas de victoire puisque c’est l’Ignite d’Henderson, auteur de 28 points qui l’emporte 122-115. Victor a pris les choses en main en seconde mi-temps alors que son équipe était menée 71-52 avant la pause.

« A un moment donné, j’ai pris les choses en main parce que notre équipe avait besoin de joueurs qui élèvent leur niveau, » a déclaré Victor. « Combler un tel retard c’est une tâche difficile. Il faut prendre ses responsabilités. Il y a des fois où il faut faire ce qu’il y a à faire.

Il découvrait les règles à l’Américaine, un avant-goût de NBA avec 48 minutes de temps de jeu, lors desquelles il a joué 32.

« Je n’avais jamais joué un match aussi long, de 48 minutes. J’ai seulement joué des matchs de 40 minutes. Donc vous avez le temps de faire des choses et quand j’étais sur le banc, j’étais concentré sur moi, je me disais que j’avais le temps. Tu dois scorer, nous devons faire des stops, nous devons scorer. C’était une excellente expérience. Je suis impatient de le refaire dans deux jours et probablement pour le reste de ma vie, donc j’ai le temps.

Vincent Collet a apprécié voir Victor prendre les choses en main de la sorte et impressionner tous les observateurs qui ne le connaissaient pas encore très bien.

« Il a été incroyable, » a confié Vincent Collet.  » Ce qu’il peut faire avec cette taille, son agilité, sa mobilité, et pas seulement sa capacité à shooter à 3-pts, mais à bien bouger. Il a fait quelques très bonnes passes. Je pense qu’il a vraiment bien lu le jeu, mais il apprendra aussi de la première mi-temps. Il doit se battre plus parce qu’il sait qu’il doit s’attendre à cette défense agressive sur lui. »

Aux premiers rangs il y avait Chris Paul, DeMarcus Cousins, Devin Booker ou encore Chelsea Gray, qui ont dû apprécier le spectacle.

« Il est bon, » a confié Gray, championne WNBA et du monde en l’espace de quelques semaines. « Etre aussi imposant et grand et avoir des skills d’arrière, c’est super. »

« Je suis un grand fan de basket, » a confié CP3 « Tous ces gars essaient d’aller en NBA. »

« Je n’ai jamais vu quelqu’un comme Victor Wembanyama, » a déclaré DeMarcus Cousis. « Ces gamins sont de plus en plus uniques. Ils grandissent vite. Ils sont plus grands que jamais. Je voulais juste être dans la peau d’un fan et voir ça de près. »

Jason Hart, ancien NBAer et coach de la team Ignite a été impressionné.

« Certains joueurs arrivent et sont spéciaux », a déclaré Jason Hart, l’entraîneur d’Ignite. « C’est tout simplement un talent spécial ».

Rendez-vous demain soir pour la revanche.

Via ESPN

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :