Victor Wembanyama : « Je dois m’habituer à jouer dur sur de plus longues périodes »

Victor Wembanyama : « Je dois m’habituer à jouer dur sur de plus longues périodes »

- dans Infos NBA
Commentaires fermés sur Victor Wembanyama : « Je dois m’habituer à jouer dur sur de plus longues périodes »

D’acteur Victor Wembanyama est passé à spectateur à Las Vegas hier. Après une nouvelle performance impressionnante et cette fois une victoire face à la Team Ignite, le Français a répondu aux questions du trio de commentateurs d’ESPN pendant le match Lakers – Wolves :

« – Première question car j’ai tout entendu à ce sujet, de 2,18 m à 2,26 m, alors combien mesures-tu ?

– J’ai été mesuré à 2,21 m pieds nus en France.

– D’accord, donc quand tu mets des chaussures pour jouer…

– Oui, enfin je ne me suis jamais mesuré avec chaussures en fait mais ça doit être entre 2,23 m, 2,26 m j’imagine.

– Qu’as-tu appris de ces 2 matchs sur les choses que tu dois selon toi améliorer ? Tout le monde quelles super skills tu as, mais quand tu regardes ces 2 matchs, quels sont les prochains objectifs ?

– C’était la première fois que je jouais des matchs de 48 minutes, et ce que j’ai remarqué c’est que je dois parfois avoir un niveau d’énergie plus élevé. M’habituer à jouer dur sur de plus longues périodes, parce que je fatiguais de jouer 9, 10 minutes d’affilée. C’est la chose principale sur laquelle je dois travailler je pense.

– Est-ce difficile pour toi de te concentrer sur le fait de continuer à t’améliorer ?

– Ce n’est pas difficile du tout car je suis super bien entouré, je fais mon truc. Je ne me soucie pas vraiment de tous ces trucs sur les réseaux. Bien sûr j’ai mis amis qui m’envoient des trucs, des posts, donc je vois des choses, mais je m’en moque un peu.

– Combien l’équipe nationale est-elle importante pour toi avec la Coupe du monde puis les JO dans 2 ans ?

– Pour avoir joué dans les équipes jeunes, je sais que c’est un basket totalement différent, et j’adore. À chaque fois j’ai hâte d’être en été pour aller jouer en équipe nationale. Surtout avec les JO à Paris en 2024… je ne peux pas ignorer ça, j’y pense.

– D’où te vient cette coordination, cette fluidité, ce shoot si ‘smooth’ ?

– Concernant mon shoot, c’est juste du travail. Ma mécanique c’est quelque chose dont je suis très fier, parce que c’est venu après des heures et des années de travail. Et pour la coordination, la plupart des ‘bigs’ de mon âge ont grandi hyper vite, en gagnant beaucoup de centimètres chaque année, mais moi non. J’ai toujours été grand. Même plus jeune j’étais très grand donc je suppose que mon corps a eu du temps pour s’adapter, ça vient de ça je pense.

– As-tu des joueurs préférés, que tu regardes en te disant ‘Je veux être comme ça’ ?

– Je veux être comme personne d’autre. Mais les joueurs que j’admire le plus sont Giannis et KD. Ce sont mes deux joueurs préférés à l’heure actuelle. »

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :