Victor Wembanyama : « Si j’étais étonné par tout ça, ça voudrait dire que j’en suis satisfait, et je ne le suis pas »

Victor Wembanyama : « Si j’étais étonné par tout ça, ça voudrait dire que j’en suis satisfait, et je ne le suis pas »

- dans Infos NBA
Commentaires fermés sur Victor Wembanyama : « Si j’étais étonné par tout ça, ça voudrait dire que j’en suis satisfait, et je ne le suis pas »
@Christophe Brouet

Très attendu lors des deux matchs amicaux aux États-Unis face à la Team Ignite, Victor Wembanyama a dépassé toutes les attentes et cela a créé une hype sans précédent pour deux matchs amicaux d’un prospect de 18 ans. Aux États-Unis comme en France, on ne parle que de lui, mais cette attention et ces louanges qui pleuvent de tous les côtés, à commencer par les superstars NBA, n’est sans doute parfois pas simple à gérer. Cependant cela ne semble pas être un souci pour le pivot des Metropolitans, qui a expliqué comme il gérer tout ça.

« C’est beaucoup de réflexion, » a confié Victor. « Je passe beaucoup de moments, chaque jour lorsque je ne fais rien, où je ferme mes yeux et je pense à moi, à rester le même chaque jour, tout en progressant dans mon boulot. J’ai le sentiment de le mériter, donc ça ne me surprend d’avoir toute cette attention. Si j’étais étonné, époustouflé par tout ça, ça voudrait dire que j’en suis satisfait, et je ne le suis pas. Je veux progresser chaque jour, donc le niveau où je suis actuellement, ce n’est pas suffisant. »

Cette attention elle était aussi présente en dehors des matchs, lors des entraînements et des échauffements où les scouts et dirigeants NBA étaient là à analyser tous ses faits et gestes. Surtout que la seule question à son sujet c’est son physique et sa capacité à ne pas se blesser et à se renforcer.

« Ce qui est bien, c’est que j’ai une confiance totale dans mes coachs, mes préparateurs et en ce que je fais, donc je n’ai pas à m’inquiéter, » a déclaré Victor. « Je sais que sera comme ça toute ma vie, et si je suis seulement moi-même, que je bosse comme je le sens, que je fais tout ce que je pense être bien, ça va bien se passer. Donc je n’y pense même pas. »

Il y a une personne qu’il était ravi de voir dans les tribunes hier soir, c’était Rudy Gobert. S’il n’avait pas trop fait attention aux stars NBA présentes mardi, hier il est de suite allait saluer Rudy Gobert, avec qui il a échangé.

« Voir Rudy me rend heureux, car pour moi il n’est pas seulement un joueur NBA. Ça m’a fait plaisir quand je l’ai entendu me féliciter à la fin du match, me donner des conseils. C’est tellement enrichissant. Pour moi ce n’est pas comme si c’était n’importe quel autre joueur NBA car je suis proche de lui. »

Désormais retour en France pour continuer la saison de Betclic Elite, en attendant la draft. Quant à ses attentes pour la suite, il préfère se concentrer pour la suite.

« J’ai de très grandes attentes. Je peux vous parler de mes prochains objectifs : de faire la meilleure saison avec mon équipe, faire les playoffs et aller le plus loin possible. Concernant mes objectifs, je ne veux parler que de ceux-là, de ceux qui sont les prochains. »

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :