Infos NBA

Brandon Ingram : « Quand je rentre à la maison, je me fais une heure de highlights de Michael Jordan »

Elu MIP en 2020, Brandon Ingram continue son bonhomme de chemin en NBA et malgré quelques pépins physiques, il sort d’une bonne saison à NOLA, et surtout de playoffs impressionnants lors desquels il a tourné à 27 points à 47.5% dont 40.7% de loin, 6.2 rebonds et 6.2 passes. Prometteur, surtout qu’il n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et cherche sans cesse à progresser. Et pour ça il s’inspire notamment d’un homme Michael Jordan, comme il l’a confié à son coéquipier CJ McCollum.

« Quand je rentre à la maison, je ne regarde pas les émissions habituelles à la télévision. Je me fais une heure de highlights de Michael Jordan. Uniquement de la saison 1996/97, juste 1996/97. Je rentre à la maison et je me dis : ‘Ok, voilà ce que je vais faire. Je vais manger, je vais faire ça, et je regarde ça pendant tout ce temps : MJ au poste, MJ qui pull-up à 3-pts, qui attaque le panier, trouve une passe sur l’aile, ses actions défensives, les passes qu’il anticipe… Simplement tout ce dont je peux m’inspirer. Pour voir différentes techniques qui lui rendaient la vie plus facile. Simplement pour m’inspirer. C’est toute ma vie. Je rentre à la maison et je regarde du basket. Je ne veux rien voir d’autre parce que je pense toujours à qui bosse plus dur que moi. Je pense toujours au fait que s’il me manque quelque chose dans ma routine, quelqu’un d’autre fera mieux que moi. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !