Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Dennis Schröder veut finir un travail inachevé : « Il n’y a jamais eu de contrat et je n’ai jamais rejeté quoi que ce soit »

Enfin ! Coincé en Allemagne en raison d’un souci de visa depuis sa médaille de bronze à l’Eurobasket, hier Dennis Schröder a disputé son premier entraînement avec les Los Angeles Lakers. Le meneur de jeu allemand y fait son retour, lui qui aurait pu ne jamais quitter les pourpre et or s’il avait accepté de prolonger avant de devenir free agent lors de l’été 2021. Il y a eu beaucoup de rumeurs à ce sujet, notamment que les Lakers lui auraient proposé une prolongation max de 84 millions de dollars sur 4 ans, qu’il aurait refusé, préférant attendre la free agency, où il pouvait décrocher un bien meilleur contrat. Il a toujours démenti avoir refusé une prolongation max, et a encore évoqué le sujet hier :

« Au bout du compte il n’y a jamais eu de contrat, » a confié Dennis Schröder. « Il n’y a jamais eu de contrat et je n’ai jamais rejeté quoi que ce soit. Ce n’est pas vrai. »

Il avait finalement signé pour 5.9 millions de dollars aux Celtics, où cela n’a pas vraiment marché et il a finalement été tradé aux Rockets, et il revient à LA pour le minimum avec le sentiment d’un travail inachevé.

« Je vais m’assurer que tout ce que je peux faire, je l’apporterai à l’équipe pour gagner des matchs », a déclaré Schröder. « Je veux dire, Coach Darvin le sait. Il me connaît depuis 10 ans maintenant. Il sait ce que j’apporte. Et quoi qu’il en soit, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir une victoire et finir le travail inachevé. »

Si ça se passe bien, il sera peut-être récompensé l’été prochain lors de la free agency…

« Toute la situation avec les Lakers, c’était un peu bizarre », a-t-il dit. « C’est la raison pour laquelle j’ai dit : ‘Je jouerai même gratuitement ici’, juste pour arranger les choses, juste pour mettre tout le monde dans la bonne direction. Bien sûr, ce serait formidable de signer un gros contrat et un contrat à long terme, et c’est toujours mon objectif. Mais au bout du compte, nous sommes ici maintenant et je vais faire tout ce que je peux pour aider mes coéquipiers à gagner des matchs. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !