Nick Young : « Il a pleuré un peu dans le vestiaire »
Il y a 6 ans de cela déjà, Nick Young participait au dernier match de la carrière de Kobe Bryant. Comme tout le monde, l’arrière aujourd’hui hors de la ligue ne l’imaginait pas tirer sa révérence sur une telle performance.
« – Je pensais qu’il allait mettre beaucoup de points, mais pas 60. Une fois qu’il est arrivé à 40 on criait ‘t’arrête pas Kobe, vas-y, j’suis sûr que tu ne peux pas en mettre 50, et après ‘j’suis sûr que tu ne peux pas en mettre 60’. C’est comme ça que tu es censé partir. C’est Kobe ça.
– Et est-ce que Utah le laissait un peu marquer par rapport au contexte ?
– Au début peut-être un peu, mais après ils ont commencé à envoyer des prises à deux sur lui, ils voulaient l’empêcher d’en mettre autant, mais il a quand même réussi à monter jusqu’à 60. »
En coulisses, Young explique que le Mamba n’a pas pu retenir ses larmes.
« – Il a pleuré un peu dans le vestiaire. Ensuite on a fêté ça, tout le monde faisait pleuvoir le champagne. C’était triste en même temps. C’est Kobe Bryant quoi. Tu sais qu’il n’y a plus de Kobe sur le terrain après ça. Il y avait une longue file indienne de joueurs qui essayaient de se faire signer un truc par Kobe. On était comme des gamins.
– C’est après ce match que tu lui as demandé de signer tes adidas Crazy 8, son ancienne paire ?
– Oui (rire). Il m’a dit ‘Même pas en rêve, balance-ça à la poubelle, fuck adidas !’. Heureusement j’avais mes Nike Kobe donc je lui ai fait signer celles-ci. »