CJ McCollum : « Si vous n’êtes pas excité par les Pelicans, vous le serez après nous avoir vus jouer »
Parmi les équipes intrigantes à l’aube de cette nouvelle saison et qui pourraient jouer les trouble-fêtes, on voit souvent le nom des Pelicans qui revient. La saison dernière, avec l’arrivée de CJ McCollum avant la deadline, ils ont bien fini la saison et donné du fil à retordre aux Suns de Phoenix. Tout ça sans leur star Zion Williamson, qui est enfin d’attaque. Il y a une petite hype au sujet de ces Pelicans et McCollum prévient :
« Si vous n’êtes pas excité par les Pelicans, vous le serez après nous avoir vus jouer, » a confié CJ McCollum à Andscape. « Nous avons une bonne équipe, jeune, athlétique, le bon mélange de leaders vétérans, de joueurs expérimentés, de joueurs qui ont fait leurs preuves, qui ont faim. Des gars qui n’ont pas peur. Ils n’ont pas peur. Ils n’évitent personne. Tout le monde se concentre sur le travail. Ils répondent présents, et le travail paie. Et c’est l’approche que tout le monde a. Nous avons un excellent coach. Le staff est impliqué, engagé. La direction est impliquée. Ils font tout ce qu’il faut pour que nous gagnions. Nous avons des jeunes qui veulent apprendre. Nous avons une galaxie. Nous avons des étoiles. Nous avons des planètes. Nous avons le bon mélange de ce dont vous avez besoin pour avoir du succès dans cette ligue. »
Il y a notamment Zion, de qui on attend énormément. En 2020-21 il avait sorti une énorme saison, malheureusement sa blessure au pied l’a coupé dans son élan.
« Zion, on l’appelle Thanos. Il est spécial. Explosif, affamé, un compétiteur, un gamer, » a expliqué CJ McCollum. « Il n’y a que lui et deux autres joueurs à 27 points par match, 60% au shoot. Lui et deux autres personnes (à 20 ans, James avait une moyenne de 27-7-7 et Luka Doncic une moyenne de 29-9-9). Qui sont ces deux autres personnes ? Des membres du Hall of Famers. Donc, vous allez voir un jeune garçon qui joue comme un homme, qui apprend. Il grandit. Il mûrit. Il commence à avoir une meilleure compréhension de la vie de basketteur. »
Les Pelicans sont ambitieux, très même.
« Nous parlons beaucoup des attentes dans le vestiaire. Nos attentes en interne sont plus élevées que les attentes extérieures. Nous nous concentrons sur le travail. » CJ McCollum