Kevin Durant sur Victor Wembanyama : « On ne peut même pas créer quelqu’un comme ça, même dans NBA Live 99; Mais d’où il sort ? »
Depuis deux semaines il se passe rarement un jour sans qu’une superstar NBA évoque Victor Wembanyama, qui a époustouflé tout le monde lors de ses deux matchs à Las Vegas face à l’équipe Ingite. Kevin Durant fait partie de ces joueurs impressionnés par le jeune intérieur français, au sujet duquel il déclarait :
« La NBA aura un sérieux souci quand il va débarquer, » a confié Kevin Durant. « Je veux voir comment ça se passe. Tout le monde est excité par son arrivée dans la ligue, donc nous verrons ce qui se passera. »
Dans son podcast The ETCs, il a de nouveau parlé de Victor, dont il se demande bien d’où il peut sortir.
« On ne peut même pas le décrire, » a déclaré KD. « On ne peut même pas créer quelqu’un comme ça. Même dans NBA Live 99 tu ne pouvais pas créer quelqu’un de 2m24. Puis quand tu fais cette taille, tu ne peux pas courir. A quoi est-ce que ses parents ressemblent ? (rire) De quelle ville est-ce qu’il vient ? Comment est-ce que tu deviens quelqu’un qui joue comme ça naturellement au basket ? Moi je sais que j’ai grandi dans une ville où j’avais juste à sortir de chez moi et traverser la rue pour aller dribbler chaque jour. Ça devient naturel. Je me demande comment pour certains ça devient une seconde nature. Dans ma ville tout tournait autour du basket, il y avait une équipe NBA. Mais lui vient de France, il n’y a pas vraiment une grosse référence dans la vie de tous les jours. Je me demande. Je suis juste curieux. Mais d’où il sort ?
Il a également rigolé de l’impression que donnait la photo de Victor qui posait à côté de Rudy Gobert après le second match à Vegas.
« Il est plus grand et on dirait son petit frère, » a confié KD. « Rudy est sacrément imposant et il avait l’air d’un meneur de jeu à côté de lui. Il y a des talents vraiment incroyables produits dans le monde entier avec également l’évolution des technologies. Ils peuvent voir tellement de choses, apprendre énormément et quand ils vont arriver dans la ligue ça va être effrayant. C’est l’évolution. »