Adam Silver réagit à l’appel du pied de LeBron James
Lors de la pré-saison les Los Angeles Lakers ont joué à Las Vegas, l’occasion pour LeBron James de faire un appel du pied au boss de la ligue Adam Silver.
« J’adorerais faire venir une équipe ici à un moment donné. Ce serait génial. Je sais qu’Adam est à Abu Dhabi en ce moment, je crois », a déclaré LeBron James, faisant allusion au voyage de pré-saison des Milwaukee Bucks et Atlanta Hawks auquel Silver assiste. « Mais il voit probablement toutes les interviews et les déclarations des joueurs NBA, donc je le dis : Adam, je veux une équipe à Las Vegas. Merci. »
Invité de l’émission NBA Today, Adam Silver a réagi.
« J’étais à Abu Dhabi, mais il a raison, les nouvelles voyagent vite, » a confié Adam Silver. « Je pense que c’est quelque chose de très sain pour la ligue quand vous avez ces joueurs qui deviennent ensuite dirigeants ou propriétaires, comme Michael Jordan qui est le propriétaire des Charlotte Hornets, David Robinson à San Antonio, Grant Hill à Atlanta, Shaq a eu des parts pendant un moment aux Kings. C’est super pour l’écosystème et je suis ravi que LeBron aspire à devenir un propriétaire d’une franchise NBA un jour. Las Vegas, plus spécifiquement, fera un super endroit pour une franchise un jour. Nous avons la WNBA là-bas, les Aces qui viennent de remporter le titre. Mais ce n’est pas le premier dossier de la pile actuellement. Nous avons publiquement annoncé que nous voulions attendre les négociations pour l’accord collectif et ce qu’il en saura du contrat télé, mais il y aura une expansion à un moment donné. »
Las Vegas et Seattle sont les deux villes qui reviennent sans cesse sur la table et si la NBA décide de passer à 32 équipes, il serait extrêmement surprenant que ces deux villes n’accueillent pas une franchise.