Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « LeBron est le meilleur joueur du monde et j’aime affronter les meilleurs »

Début de saison en demi-teinte pour les Nuggets, qui avant d’affronter les Lakers affichaient un bilan de 2 victoires et 2 défaites, malgré un excellent début de saison sur le plan individuel du double MVP Nikola Jokic. Cette nuit encore il a signé une grosse performance, motivé notamment à l’idée d’affronter LeBron James.

« LeBron est le meilleur joueur du monde et j’aime affronter les meilleurs, » a confié Nikola Jokic

Il compile 31 points à 12/17, 13 rebonds, 9 passes et 4 interceptions pour un plus/minus de +28 en 35 minutes pour mener les siens à la victoire.

« C’était un petit 31 points pour lui, » a déclaré Bruce Brown en rigolant, qui ne pensait pas que le Serbe avait scoré autant. « Personne ne peut défendre sur lui, c’est aussi simple que ça. »

Ce qui est certain c’est que les Lakers n’ont pas réussi cette nuit, et de l’autre côté du terrain Denver a défendu sérieusement après le mauvais match face à Portland qui avait particulièrement agacé Michael Malone. Il avait expliqué que la mauvaise défense des Nuggets partait de l’attaque en fait.

« La raison pour laquelle je dis ça, c’est parce que l’attaque est le commencement de notre défense, et nous sommes derniers à l’heure actuelle – nous donnons plus de 23 points par soir sur nos ballons perdus », a déclaré Malone, qui a admis qu’il y avait une certaine inquiétude, mais pas de panique à ce stade. « Donc notre attaque alimente le jeu en transition des autres équipes.

Autre satisfaction du match, les 13 points à 6/15 de Jamal Murray, même s’il balance un 1/7 de loin. Il a montré des séquences intéressantes, attaquant le cercle avec une intensité intéressante alors qu’il galérait avec son shoot. Michael Malone l’avait boosté à sa manière.

« Je me suis approché de lui dans le regroupement, je l’ai serré dans mes bras et je lui ai dit : ‘Hey, mec, pense à l’objectif final. Je crois en toi. Je t’aime. Je sais qui tu es, et je sais où tu seras à un moment donné », a déclaré Malone.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !