« Il a failli tomber, » Steph Curry continue de faire des victimes; « Ce qui est effrayant c’est que ce gars continue de s’améliorer »
Si certains se demandaient peut-être si Stephen Curry avait digéré son nouveau titre et son premier trophée de MVP des finales au terme d’une grosse saison, la réponse est oui. Le meneur de jeu de 34 ans effectue un superbe début de saison avec 4 matchs à au moins 30 points déjà et plus de 30 points de moyenne.
« Un peu » a déclaré Steve Kerr quand on lui a demandé s’il était un peu inquiet que Curry puisse commencer la saison doucement après une longue saison. « Je n’ai pas aimé le faire jouer 37 minutes ce soir, mais ce match l’exigeait. Mais il se maintient en grande forme tout l’été. Il travaille tellement dur qu’il ne perd jamais vraiment la forme. Dès le premier jour du camp, il a semblé en incroyable condition physique et prêt à jouer. Maintenant, le défi se présente à lui, comme à tout le monde, ce sont les 82 matchs. L’accumulation des matchs finit par peser sur lui, mais il est dans une forme incroyable ».
Et le basket est toujours là. Demandez à Tyler Herro, victime du dernier highlight du double MVP.
« C’est ce qu’il fait, il est un des GOATs. » A déclaré Andrew Wiggins
« Il a failli tomber, » a déclaré Draymond Green au sujet de Tyler Herr. « C’était un énorme move. Il est allé au spot où il voulait et dès qu’il a mis Tyler Herro sur sa jambe arrière, ce dernier était mort à partir de là.
Steph a confié que c’est un move sur lequel il a travaillé durant l’été.
« Ce sont toutes les répétitions que vous faites durant l’été et que vous appliquez ensuite sur le terrain en fonction des situations. »
C’était 3 de ses 10 points en dernier quart, qui ont permis aux Warriors de l’emporter. Il finit avec 33 points à 13/22 dont 7/14 de loin, 7 rebonds et 9 passes.
« Steph a été tout simplement sublime », a déclaré Steve Kerr. « Ce qu’il fait est incroyable. Il se débarrasse de tout le monde. Peu importe qui est sur lui, il va droit dans le cœur de la défense et finit l’action ou trouve ses coéquipiers. Il est spectaculaire en ce début de saison ».
Les 35 ans approchent, mais il ne semble pas ralentir, bien au contraire…
« Steph est incroyable », a déclaré Draymond Green. « Il joue très bien pour commencer la saison, ce qui était attendu. Comme je l’ai déjà dit, il continue de s’améliorer. Ce qui est effrayant c’est que ce gars continue de s’améliorer. Mais je ne sais pas comment il fait. Il bosse. Je ne pense pas qu’il y ait de secret. Il bosse sur le terrain, en salle de muscu et il est un des talents les plus spéciaux que nous ayons vus dans cette ligue. »
Et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
« Je suis assez têtu pour penser que je peux faire ça encore beaucoup d’années. »
Via Warriors.com