Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George tire déjà la sonnette d’alarme

Après la déconvenue face au Thunder mardi, sans Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers se devaient de réagir cette nuit face à cette même équipe d’OKC au Paycom Center, mais malgré le retour de PG, ils se sont de nouveau inclinés. Avec seulement 2 victoires en 5 rencontres, les Californiens tirent déjà la sonnette d’alarme.

« Il y a sans aucun doute urgence désormais, » a confié Paul George. « Ce n’est pas une urgence parce que nous sommes inquiets, mais il y a urgence pour prendre les bonnes habitudes. Nous n’allons pas être parfaits, il y aura toujours quelque chose que nous pourrons améliorer chaque soir, mais l’urgence, c’est qu’il faut s’y mettre. Nous ne pouvons pas commettre les mêmes erreurs soir après soir, nous devons commencer à construire l’équipe que nous voulons être et commencer maintenant. »

« Nous devons régler ça rapidement », a déclaré Reggie Jackson. « Ce qui est bien comme nous sommes expérimentés et que nous avons plusieurs saisons NBA au compteur, c’est que nous savons que nous avons beaucoup de temps, donc nous n’allons pas nécessairement paniquer, mais il est urgent que nous mettions le pied sur l’accélérateur. »

Il y a des soucis en défense sur le porteur de balle, au rebond, des ballons perdus trop nombreux, ou encore selon Paul George, un souci dans la façon dont ils s’entraînent. Paul George, malade cette semaine, était de retour, et il a galéré avec seulement 10 points à 4/12, 7 rebonds et 3 passes en 31 minutes, visiblement diminué. Il n’a pas manqué de passer un message à son équipe après la rencontre.

P a fait passer un message, » a déclaré Jackson. « Nous devons continuer de construire de bonnes habitudes. Vous savez, c’est un marathon, mais il ne faut pas attendre trop longtemps avant de redresser le navire.

Ils se sont rapidement retrouvés menés 24-12 et s’ils ont grappillé leur retard pour revenir à hauteur et même passer devant, menés notamment par le trio Jackson, John Wall et Terance Mann, en dernier acte ils n’ont pas réussi à faire la différence. Mais il y a eu deux minutes horribles avec 3 fautes offensives, un ballon perdu et deux échecs qui ont permis à OKC de faire la différence pour l’emporter encore une fois.

« Nous devons jouer plus intelligemment », a déclaré Ivica Zubac, dont les 18 rebonds constituent un record en carrière. « Nous devons limiter nos pertes de balle, nous devons être meilleurs au rebond, sur les box outs, faire de meilleures rotations défensives. Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas gagner ces matchs, peu importe qui est absent. J’ai l’impression que nous sommes loin d’être là où nous voulons être, mais ça reste seulement le cinquième match, il reste beaucoup de temps. »

Les Clippers ont en effet le temps, mais ils sont tous d’accord pour dire qu’il y a urgence à changer cette dynamique après ces 3 défaites de suite.

« Il est encore tôt, 2-3 seulement, mais nous devons avoir un sentiment d’urgence… Nous ne devrions jamais être dominés dans l’engagement », a déclaré Wall. « Peu importe qui nous mettons sur le terrain, nous devrions toujours avoir une chance de gagner et je pense que nous ne l’avons pas fait. »

Annoncés parmi les favoris pour le titre, à l’heure actuelle ces Clippers interrogent.

Avec tout ce qui se passe, c’est difficile à voir, » a confié Tyronn Lue sur l’identité des Clippers. « C’est juste difficile de s’y retrouver en ce moment ».

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !