Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Première en 14 ans pour Russell Westbrook, « prêt à tout » : « il faut se sacrifier encore plus et tu perds encore, c’est difficile »

Nouveau match et nouvelle défaite pour les Los Angeles Lakers, qui s’inclinent cette nuit dans le Minnesota face aux Wolves. Mais le fait marquant de cette rencontre, c’est la relégation sur le banc de Russell Westbrook, qui n’avait plus été remplaçant depuis sa saison rookie.

Il a été excellent, » a déclaré LeBron James, qui a confié que l’énergie de Russell Westbrook avait boosté les efforts des Lakers.  » Il a été excellent tout le match.

Le meneur de jeu a passé 33 minutes sur le terrain, lors desquelles il a signé 18 points, 8 rebonds, 3 passes et 5 ballons perdus avec toujours une adresse suspecte : 6/17 au tir dont 1/4 à 3-pts et 5/10 sur la ligne des lancers.

« Depuis le premier jour, je suis le gars prêt à faire tout ce qu’il faut pour l’équipe, » a confié Westbrook. « Je vais sacrifier tout ce qui doit être sacrifié – des éléments de mon jeu comme je l’ai fait depuis des années pour répondre aux demandes des coachs, et je vais continuer de le faire. »

Mais forcément ce n’est pas simple de se sacrifier et de voir que ça ne porte pas vraiment ses fruits collectivement.

« Après la saison dernière où je me suis sacrifié, là il faut se sacrifier encore plus et tu perds encore, c’est difficile »

Darvin Ham a confié qu’il a discuté avec Westbrook à plusieurs reprises durant l’été d’un rôle de 6ème homme. Cette nuit il a eu la tâche de se charger notamment de Rudy Gobert lorsque Ham a décidé de jouer small ball en fin de rencontre.

« Russ, je lui tire mon chapeau une fois de plus », a déclaré Ham. « Il a montré le type d’impact qu’il peut avoir dans ce rôle de remplaçant et en renforçant notre banc – il ne s’agit pas seulement d’entrer et d’essayer de maintenir les choses, mais d’entrer et de monter le niveau d’un cran. Il a donc été formidable dans ce rôle ce soir. Et j’ai hâte de le voir plus souvent dans ce rôle lorsque nous commencerons à récupérer des joueurs en bonne santé ».

Le futur Hall of Famer a confié qu’il avait dû faire quelques ajustements dans sa routine pour être prêt, lui qui avait attribué une blessure à l’ischio au fait qu’il n’était pas titulaire et avait dû attendre sur le banc lors d’un match de pré-saison. Pour ne pas se refroidir, on l’a vu sur un vélo avant sa première entrée en jeu.

« En fait, je ne suis pas mécontent de la façon dont nous avons joué ce soir », a déclaré Westbrook. « Notre énergie était dans la bonne direction, ce dont je suis heureux. Et je pense qu’il est important de récupérer AD et les gars en bonne santé, de faire avancer les choses. Mais en attendant, personne ne va se sentir désolé pour nous. Nous devons trouver un moyen de rivaliser et d’obtenir une victoire. »

Il faut attendre désormais Anthony Davis, qui était déjà absent cette nuit en raison de soucis au dos.

Prochaine occasion de l’emporter pour les Lakers, face aux Nuggets au Staples Center.

Via ESPN