Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « C’est ça être une équipe »; Russell Westbrook : « J’éprouve de la joie à voir les autres réussir »

Enfin ! Après 5 défaites les Los Angeles Lakers ont remporté leur premier match de la saison en dominant à la maison les Denver Nuggets sur le score de 121-110. Les Californiens en avaient bien besoin pour se rassurer.

« Ce soir, nous devions nous prouver quelque chose à nous-mêmes », a déclaré Ham après la rencontre. « Pas au monde entier. Pas aux médias. Nous devions nous le prouver à nous-mêmes, et je suis content de la façon dont nous avons répondu. »

C’est la première victoire de Darvin Ham en tant qu’head coach et les joueurs ont fêté ça avec un petit bain.

Pour la première fois de la saison ses joueurs ont eu de la réussite avec un 13/30 de loin, dont un 8/16 après la pause, forcément ça aide. Sur les 5 premiers matchs, l’équipe avait le pire pourcentage de l’histoire.

« Je trouve que le ballon avait un peu d’énergie. Les gars pénétraient ressortaient le ballon, trouvaient les shooteurs ouverts et les gars n’ont pas hésité, » a déclaré Ham. « Je le dis depuis le premier jour : les shoots vont rentrer. Notre attaque doit se mettre au niveau de notre défense. »

LeBron James a mené les Lakers avec 26 points et 8 passes, mais celui dont on parlait beaucoup après le match c’est Russell Westbrook, auteur d’une bonne performance en sortie de banc avec 18 points à 6/12 dont 2/4 à 3-pts, 8 rebonds et 8 passes.

« Etre un joueur de ce calibre et sortir du banc, cela montre que c’est vraiment un gars qui fait tout ce dont l’équipe a besoin pour gagner, » a déclaré Davis au sujet de Westbrook. « Il a sacrifié sa place de titulaire pour le bien de l’équipe. Il s’épanouit dans ce rôle. C’est tout ce que nous pouvons demander. Je lui ai dit : ‘Continue simplement de faire ce que tu fais. Tout ce que tu fais est incroyable.’ Lors des deux derniers matchs, il fait son truc. Je suis fier de lui. »

Lonnie Walker (18 points) et Austin Rivers (10 points) ont été importants dans le 17-0 qui a fait la différence entre la fin du 3ème quart et le début du dernier, et Russell Westbrook, qui avait enfin le sourire après la rencontre, n’a pas manqué de leur rendre hommage, tout comme LeBron.

« J’adore voir mes coéquipiers s’épanouir, honnêtement », a déclaré Westbrook. « J’éprouve de la joie à voir les autres réussir; toute ma carrière, ce qui m’a boosté, c’est de voir les autres réussir. Et ce soir, c’était un soir où les gars mettaient leurs tirs, se battaient et on ne peut pas demander mieux. »

« Nous sommes tous ici pour une seule raison, et c’est de gagner », a déclaré LeBron James. « Que les numéros des gars soient appelés ou non, nous devons comprendre que c’est pour le bien de l’équipe, pas des individus. Et ce soir, c’était un de matchs où les gars sont restés prêts, et les gars qui sont restés prêts et dont le numéro n’a pas été appelé autant qu’avant, étaient quand même concentrés et encourageaient le groupe qui était sur le parquet. C’est ça être une équipe. »

Via ESPN