Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors prennent l’eau ! Steve Kerr : « Pour l’instant on dirait un pickup game »

Ce road trip à l’Est est une galère pour l’instant pour les Golden State Warriors, qui après avoir perdu samedi soir face aux Hornets, se sont inclinés contre une autre écurie qu’on attend en fin de classement : les Detroit Pistons. Ils encaissent 128 points et sont désormais dans le négatif : 3 victoires et 4 défaites.

Les soucis sont toujours les mêmes : la défense de transition, le manque de mouvement du ballon et des fautes trop nombreuses. Depuis le début de la saison, les Californiens demandent du temps avec un effectif qui a été pas mal remanié, notamment sur le banc, avec beaucoup de jeunesse.

« Lorsque vous faites jouer des joueurs plus jeunes, il est certain que cela rend l’exécution plus difficile des deux côtés du terrain, mais ce n’est en aucun cas la faute des jeunes », a déclaré Draymond Green. « Ils ont un rôle à jouer, comme nous tous. Nous devons résoudre ces problèmes, mais ce n’est pas uniquement leur faute. Le fait de les intégrer change les choses, mais nous pouvons les blâmer. Franchement, je pense qu’aucun d’entre nous ne joue si bien des deux côtés du terrain. »

Mais à l’heure actuelle, pas du tout l’heure de paniquer selon Steve Kerr.

« Cela prend du temps, mais nous y arriverons, » a confié Steve Kerr. « J’ai vraiment confiance. Mais nos gars doivent se rassembler et une motivation. Nous devons trouver ce que cela signifie. »

Kerr compare ce que montre l’équipe à un pickup game, un match d’entraînement.

« Il doit y avoir un sentiment en tant qu’équipe, en tant que groupe, genre : ‘voici ce que nous essayons de faire' », a déclaré Steve Kerr après la défaite. « Nous essayons d’enchaîner les bonnes possessions offensives et bien revenir en défense ensuite. Défendre sans faire de faute, et répéter cela encore et encore. Pour l’instant on dirait un pickup game. »

Jordan Poole était un des rares Warriors à n’avoir rien à se reprocher cette nuit, auteur de 30 points, dont 15 de suite en 3ème quart. Quant à Stephen Curry, il a aussi fait ce qu’il a pu avec 32 points. Ce sont les deux seuls Warriors à avoir atteint la barre des 10 unités.

« Nous devons nous reprendre », a déclaré Poole. « Quelques gars ont parlé dans les vestiaires de l’urgence de la situation et de la nécessité de se ressaisir. »

« Nous devons trouver un sentiment d’urgence, il n’est pas là et cela se voit dans les résultats », a déclaré Draymond Green.

Les Warriors ont encaissé au moins 125 points lors de 4 de leurs 7 matchs, seulement la seconde fois que ça arrive dans l’histoire de la franchise. La première fois c’était en 1962-63. Au total, ils ont encaissé 854 points, jamais dans l’histoire un champion n’avait pris autant de points sur les 7 premiers matchs de la saison. Ils ont le 21ème defensive rating de la ligue et dans ces conditions, impossible de gagner et d’espérer conserver son titre. Et ces soucis défensifs sont aussi la conséquence d’une attaque qui galère, qui n’est pas aussi fluide que la saison dernière.

« La réalité est que vous ne pouvez pas corriger tous les problèmes », a déclaré Green. « Pour nous, il s’agit de mettre le doigt sur les choses qui nous font vraiment mal. Certaines choses qui nous font mal ne sont pas la principale cause de nos défaites. Donc il ne faut pas s’en préoccuper autant. Mais les choses qui nous font mal et qui nous battent vraiment, nous devons les identifier précisément. Une fois que ce sera fait, alors nous pouvons trouver des solutions. »

Prochain match mercredi à Miami face à une équipe aussi dans la difficulté.

Via ESPN